dans

Premier League : Chelsea dompte Sheffield United et remonte au classement

Par

le


La 17e journée de Premier League a souri aux Blues de Chelsea ce samedi. À domicile contre Sheffield United, les Londoniens s’imposent 2-0 et se donnent une bouffée d’air frais.

Sur deux défaites consécutives en championnat, Chelsea se reprend. Contre la lanterne rouge du championnat, les hommes de Mauricio Pochettino ont réussi l’essentiel en s’imposant grâce aux recrues estivales. Large dominateur dès l’entame de la rencontre, les Blues vont pourtant manquer de justesse devant les buts de Sheffield United en première partie. Sur cinq tirs cadrés, seul 1 sera cadré avant la pause.

En deuxième période, les choses ne vont pas tarder à se dessiner avec l’ouverture du score du jeune Cole Palmer à la 54e. Bien servi par Raheem Sterling, l’ancien de Manchester City va conclure en beauté l’action bien menée par son aîné, également ancien Citizen. À l’heure de jeu, l’attaquant sénégalais, Nicolas Jackson, va doubler la mise pour Chelsea, cette fois-ci bien servi par le premier buteur de la rencontre Cole Palmer.

Tranquilles à domicile, les Blues vont gérer tranquillement le reste de la rencontre jusqu’au coup de sifflet final. Avec les trois points de cette journée empochés, Chelsea remonte à la 10e place avec 22 points et revient à 11 points de la cinquième place. Sheffield, de son côté, reste bon dernier de la Premier League avec 8 points.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *