template 2023 12 03T160910.631
dans ,

Premier League : Enzo Fernandez et Chelsea se relancent contre Brighton

Par

le


Les Blues de Chelsea ont assuré l’essentiel à Stamford Bridge ce dimanche contre Brighton dans le cadre de la 14e journée de Premier League. Grâce au champion du monde, Enzo Fernandez, en grande forme, les Londoniens s’imposent 3 buts à 2.

Premier League : Enzo Fernandez et Chelsea se relancent contre Brighton

Laminé lors de la 13e journée à Newcastle, Chelsea retrouve le sourire ce dimanche dans son stade. Rapidement bien lancés dans la rencontre grâce à un but d’Enzo Fernandez à la 17e, les hommes de Pochettino vont rapidement faire le break grâce au jeune Levi Colwill à la 21e. Bien en place, les Blues vont poser des problèmes aux joueurs de Brighton en difficulté dans le développement de leur jeu habituel.

Avant la pause, le jeune Argentin Facundo Buonanotte va forcer le verrou des Londoniens en réduisant le score sur une merveille de frappe enroulée à la 43e. Réduits dans la foulée à 10 suite à l’expulsion du capitaine Conor Gallagher pour un deuxième carton jaune, Chelsea va rentrer au vestiaire avec l’avantage au score.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

À la reprise, Brighton va définitivement s’emparer du ballon et acculer Thiago Silva (noté 7,4 sur Sofascore) et ses partenaires de la défense. Mieux défensivement qu’à Newcastle, les Londoniens vont faire dos rond jusqu’à la 63e où Mykhaylo Mudryk va obtenir un penalty. Dans un bon jour, Enzo Fernandez va prendre ses responsabilités et transformer le cuir, signant ainsi un doublé. Il s’agit également de ses deux premiers buts en Premier League.

https://twitter.com/centregoals/status/1731334729159626880

Dans les temps additionnels, Brighton va réduire le score grâce à Joao Pedro (90+2e). Finalement, le score ne bougera plus jusqu’au coup de sifflet final, ce qui permet à Chelsea de remonter à la 10e place avec 19 points, à 3 points de l’adversaire du jour (8e) au classement.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *