Quand Erling Haaland va bien, Manchester City va aussi très bien. Auteur d’un nouveau triplé en Premier League ce samedi sur la pelouse de West Ham, l’attaquant norvégien propulse son équipe en tête du championnat en cette troisième journée.
Le London Stadium a servi de scène de spectacle pour les Skyblues et leur attaquant vedette ce samedi. Avec deux victoires en championnat, l’équipe de Pep Guardiola s’est imposée 3-1 à West Ham pour le compte de la troisième journée de Premier League. Dès la 10ᵉ minute, le Cyborg trouve la faille sur un service de Bernardo Silva. Malgré l’égalisation des Hammers sur un but contre son camp de Ruben Dias à la 19ᵉ minute, les Citizens repassent en tête au score à la 30ᵉ minute. Haaland est de nouveau passé par là, cette fois-ci sur un service de Rico Lewis.
En deuxième période, le match prend une autre tournure avec une équipe de West Ham revenue avec de meilleures intentions. Cependant, le niveau des Skyblues en ce début de saison est trop élevé pour l’équipe de Julen Lopetegui. À l’entame des dix dernières minutes du temps réglementaire, le Cyborg s’offre le triplé (83ᵉ minute) sur une belle passe en profondeur de Matheus Nunes.
Avec cette belle victoire, Man City garde seule pour le moment la tête de la Premier League avec 9 points, devant Brighton et Arsenal (7 points chacun). Pour l’international norvégien, la saison démarre en fanfare puisqu’il s’agit de son septième but en trois matchs seulement. Le deuxième triplé de la saison après celui de la deuxième journée à Ipswich.
Laisser un commentaire