Leipzig loan Xavi Simons 3
dans

Prêté par le PSG, Xavi Simons justifie son choix de rejoindre Leipzig

Par

le


L’international néerlandais, Xavi Simons officiellement prêté à Leipzig justifie le choix de son transfert en Allemagne.

Le jeune milieu de terrain néerlandais Xavi Simons, qui a brillé au PSV Eindhoven la saison dernière avant de faire son retrour au Paris Saint-Germain pour une clause de transfert de 6 millions d’euros, a été envoyé en prêt à Leipzig pour poursuivre sa croissance. Le joueur de 18 ans espère ainsi gagner en temps de jeu et en expérience en évoluant dans la Bundesliga allemande, considérée comme l’un des championnats les plus compétitifs d’Europe. Cette décision permettra également au PSG de suivre de près la progression de Simons et de décider de son avenir à long terme au club. Ainsi après son transfert vers Leipzig, le Néerlandais justifie son choix .

Simons

Le choix bien réflechit de Xavi Simons qui a ralié à Leipzig

Xavi Simons s’est exprimé sur les raisons qui l’ont poussé à accepter d’être prêté à Leipzig.  “ La Bundesliga est l’une des meilleures ligues d’Europe et Leipzig est l’une des meilleures équipes de la Bundesliga. Venir ici est pour moi le bon pas car Leipzig a montré comment faire les jeunes joueurs grandissent et réussissent avec eux. Je rejoins un club qui joue régulièrement en Ligue des Champions. L’équipe a le mélange parfait de beaucoup de joueurs jeunes et expérimentés, et tout le club a soif de succès. J’ai tout de suite été frappé par le style RB Leipzig et je crois fermement que mes qualités seront un bon match pour cette équipe et nous pouvons accomplir beaucoup de choses ensemble. J’ai hâte de jouer avec mes nouveaux coéquipiers et de commencer la nouvelle saison. Leipzig – Je ne peux pas attendez! ” a laché Simons.

À 20 ans, Simons est de retour après une saison passée au PSV, au cours de laquelle il a remporté le titre de meilleur buteur, ainsi que la Coupe des Pays-Bas et la Super Coupe.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *