GOAL Blank WEB Facebook 2023 10 27T074407.799
dans

Procès à 1 milliard, Cristiano Ronaldo risque gros !

Par

le


La superstar d’Al Nassr Cristiano Ronaldo se retrouve devant les tribunaux pour avoir fait la promotion de la bourse de cryptomonnaie Binance, accusée de transgresser les lois financières américaines. Des utilisateurs allèguent des pertes financières importantes et réclament des dommages et intérêts d’un montant d’un milliard de dollars.

Binance, la principale plateforme de cryptomonnaie, est actuellement confrontée à une série d’accusations graves, notamment le financement du terrorisme, le blanchiment d’argent, le mépris délibéré de la loi, les fraudes, les conflits d’intérêts et la vente de titres non enregistrés. Cette situation découle d’un vaste procès aux États-Unis, plongeant l’entreprise et son partenariat avec Cristiano Ronaldo dans une situation délicate.

En tant qu’ambassadeur de Binance depuis juin 2022, Cristiano Ronaldo fait l’objet d’une action collective déposée par plusieurs plaignants devant le tribunal de Floride le 27 novembre. Ils l’accusent d’avoir promu la plateforme à l’échelle mondiale tout en sachant qu’elle vendait des titres non enregistrés, causant ainsi d’importantes pertes financières aux utilisateurs influencés par sa renommée. Les plaignants réclament des dommages et intérêts d’un montant d’un milliard de dollars.

Des NFT « CR7 » et des pubs pour l’entreprise

Ronaldo

Avec ses 850 millions de followers, Cristiano Ronaldo a créé une collection de NFT (jetons non fongibles) en collaboration avec Binance, marquée de ses initiales CR7. Cette initiative, présentée dans une publicité diffusée sur les réseaux sociaux de l’entreprise, visait à récompenser les fans et à promettre aux investisseurs potentiels de « changer le monde des NFT et faire passer le football au niveau supérieur ».

[totalpoll id= »794558″]

Le président du Trésor américain, Gary Gensler, a souligné que les célébrités doivent divulguer publiquement leurs rémunérations pour ce type de promotion. Il accuse également Binance de multiples malversations financières. Enregistrée aux îles Caïmans, la plus grande bourse de cryptomonnaie au monde a connu une augmentation de 500% des recherches depuis sa collaboration avec Cristiano Ronaldo, selon les plaignants qui ont vu leurs finances décliner après avoir investi chez Binance. En un an, le NFT le moins cher de la collection CR7 est passé de 77 $ à presque 1 $.

Le recours collectif visant l’attaquant de 38 ans a été déposé une semaine après que le ministère américain de la Justice ait demandé à Binance de payer une amende de 4,3 milliards de dollars. Le PDG de la plateforme, Changpeng Zhao, a plaidé coupable de violation des lois américaines contre le blanchiment le mardi suivant.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *