Sous le feu des critiques depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, Gigio Donnarumma ne fait rien pour vraiment arranger la situation. Le gardien de but italien s’est encore retrouvé dans le viseur de la presse française.
Lors de l’euro 2024, Gigio Donnarumma a sorti une très belle performance avec l’Italie. Ainsi, on PSG, ils pensaient que le portier avait enfin retrouvé toutes ses sensations. Cependant, ce n’est pas du tout le cas pour le moment. En début de saison, ce dernier a réalisé des arrêts incroyables en Ligue 1, confirmant un peu les attentes portées en lui par Luis Enrique. Sauf qu’en Ligue des Champions, c’est toujours la catastrophe. Et sa prestation contre Arsenal ne l’aide pas du tout. D’ailleurs, ceci pourrait lui couter cher.
Gigio Donnarumma, la déception de trop ?
Dans les grands moments, Gigio Donnarumma a toujours déçu les supporters du Paris Saint-Germain. Contre Arsenal, il a encaissé deux buts qu’il aurait pu éviter. Surtout le premier sur lequel il a fait une mauvaise sortie. Sur le second but, il a encaissé un coup franc pas du tout dangereux de Bukayo Saka. Alors oui, ça agace forcément de perdre avec des erreurs pareilles. Et dans la presse, on ne caresse pas le gardien de but du PSG dans le sens des poils. Du côté du journal Le Parisien, on interroge l’ancien gardien du PSG, Jérôme Alonzo, afin de savoir son analyse sur le cas Gigio Donnarumma.
« Il met trop de temps à décider et donc, souvent, il est dans un entre-deux et ça provoque ce mètre de retard à l’arrivée. Ça veut dire qu’il est mal placé au départ, donc il y a un problème technique dans la prise de décision : il est trop souvent entre le »j’y vais’’ et le »je n’y vais pas » », a confié ce dernier. Sur le sujet, L’Equipe informe que la prestation de Gigio Donnarumma a fait renaître les doutes à son niveau. Désormais, on se demande s’il est vraiment le gardien dont le PSG a besoin dans ses buts, notamment lors des grands rendez-vous. À noter que sur le banc, il y a un autre gardien de but qui veut s’imposer.
Donnarumma sous une forte menace
Après le match contre Arsenal, Luis Enrique a laissé entendre que son gardien n’avait pas réalisé une belle performance, tout comme le reste de l’équipe. Sauf que dans son cs à lui, Gigio Donnarumma pourrait perdre sa place de titulaire. En effet, Luis Enrique avait insisté sur la signature d’un autre gardien cet été. Il s’agit du jeune Matveï Sofonov, le portier Russe qui veut devenir le numéro. Pour le moment, aucune décision n’a été prise sur Gigio, mais ça ne devrait pas tarder si rien ne change. D’ailleurs, on apprend que le staff du PSG n’écarte pas la possibilité d’utiliser un autre gardien pour installer véritablement la concurrence.
Cependant, il en faudra bien plus pour déloger Gigio Donnarumma. Puisque dernièrement, l’agent de celui-ci a expliqué qu’il ne compte pas quitter le Paris Saint-Germain. Il a expliqué que l’Italien veut faire de nombreuses années encore au PSG. « Il veut rester au PSG et il y a déjà eu les premières discussions pour prolonger le contrat. Il pourrait devenir une légende de Paris », avait confié Enzo Raiola à Tuttosport. Pour y arriver, Donnarumma devra faire bien mieux plus que ce qu’il présente actuellement. Avec Luis Enrique, les choses changent rapidement et ce dernier pourrait se retrouver sur le banc au détriment d’un autre. Rendez-vous déjà ce samedi pour la conférence de presse de Luis Enrique pour savoir s’il va opérer un changement dans les buts contre Nice.
Laisser un commentaire