GJBVEGQATVGL5MSEQ3AFKMNR2Y

dans , ,

PSG : « Je veux que tu partes d’ici par… », Enrique a choqué Mbappé

Par

le


Entre Luis Enrique et Kylian Mbappé, la relation n’a pas tout été bonne quand le Bondynois était au PSG. Une séquence montre d’ailleurs comment l’entraîneur espagnol l’a rappelé à l’ordre.

Après 9 ans à défendre les couleurs du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé a pris la direction du Real Madrid. Et il faut dire qu’avant de quitter le PS, les choses ont tourné un peu au vinaigre entre lui, son président et même l’entraîneur Luis Enrique. Redoutable en attaque, le meilleur buteur de l’histoire de club parisien a quand même d’autres lacunes. En effet, Kylian Mbappé avait du mal à défendre quand son équipe subit la foudre de l’adversaire. Un problème qu’aucun entraîneur avec qui il a travaillé n’a osé lui en parler.

Cependant, les choses étaient différentes avec Luis Enrique. L’ancien entraîneur du FC Barcelone n’a pas tenu compte du fait que Kylian Mbappé soit son meilleur atout et l’un des meilleurs joueurs du monde. Car pour ‘Lucho‘, être le meilleur du monde, c’est aussi savoir défendre. Et ça, il l’a expliqué à Kylian Mbappé sur un ton un peu particulier. Dans un documentaire que va diffuser Movistar+, on voit dans un extrait Luis Enrique en train de recadrer son ex-attaquant.

Luis Enrique a chauffé Kylian Mbappé

Meilleur joueur du monde ou pas, avec Luis Enrique, chaque joueur doit mériter sa place. Qu’on se nomme Kylian Mbappé ou qu’on soit le meilleur joueur du monde, l’entraîneur du PSG a montré que cela ne compte pas à ses yeux. Plusieurs fois, il avait remplacé Kylian Mbappé, même quand son équipe n’était pas dans une bonne posture dans un match. D’autres fois, il n’hésitait pas à le mettre sur le banc. Car il ne voyait pas ce qu’il voulait chez le Bondynois. Dans l’extrait qui enflamme la toile, Enrique a expliqué à Kylian Mbappé l’importance de défendre pour aider son équipe.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

https://twitter.com/MovistarFutbol/status/1841780582251901164

« J’ai lu que tu aimais Michael Jordan. Michael Jordan attrapait tous ses coéquipiers par les couilles et il défendait comme un fils de pu.. (…) Toi, tu dois donner cet exemple, premièrement comme personne et comme joueur, d’aller faire le pressing. Tu dois aller presser Cubarsi. Le presser et revenir rapidement. Pourquoi ? Pour être un leader. Tu es un phénomène, un joueur de classe mondiale, aucun doute là-dessus. Mais ça ne me suffit pas. Un vrai leader, c’est quelqu’un qui peut t’aider même s’il ne marque pas. Si tu montres l’exemple aux autres en allant presser, tu sais ce qu’on va avoir ? Une pu… de machine d’équipe ! Je veux que tu partes d’ici par la grande porte. En attaque, je n’ai rien à te dire. Mais tu dois devenir le meilleur joueur de l’histoire en défendant. Ça , c’est un leader, c’est Michael Jordan. C’est bon pour toi ? Tout est clair ? », a-t-il lâché selon les propos relayés par Marca.

Le nouveau visage du PSG sans Mbappé

Avec le départ de Kylian Mbappé, Luis Enrique a mis un nouveau projet en place. Et celui-ci ne tourne pas autour d’un joueur, mais implique toute l’équipe. D’ailleurs, le technicien espagnol estime que son équipe joue mieux. Ceci dit, l’absence de Kylian Mbappé ne pèse pas du tout sur son groupe.

PSG : "Je veux que tu partes d'ici par…", Enrique a choqué Mbappé

« C’est un défi passionnant. C’est un défi de montrer que le football est un sport collectif. C’est un défi pour les attaquants, mais aussi pour toute l’équipe. Nous voulons être un acteur majeur de toutes les compétitions, donc il faut améliorer à la fois l’attaque et la défense. Mon avis c’est qu’on peut y arriver. C’est mon objectif (…) Si quelqu’un marque 40 buts, on ne lui fermera certainement pas les portes, mais si je m’appuie sur mon expérience, il vaut mieux avoir quatre joueurs qui marquent 12 buts. Ça fera 48 buts et c’est mieux que 40 », avait-il déclaré après le départ de Kylian.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *