Le PSG avait bien commencé sa saison, mais se casse désormais les dents. En Ligue des Champions, l’équipe de Luis Enrique est complètement à la traîne. Arès le match nul contre le PSV, Marquinhos a pointé du doigt ce qui manque à ce groupe. Il a notamment évoqué le départ de Kylian Mbappé.
Le club parisien écrasait tout sur son passage en début de saison. Mais actuellement, on est bien loin de cette dynamique. Puisque maintenant, les victoires sont difficiles et se font aussi rares. Notamment en Ligue des Champions où rien ne va pour cette équipe parisienne. Contre le PSV ce mardi en C1, le PSG s’est encore bloqué et a réussi à seulement accrocher un petit point. Un nul qui passe très mal, tant aux yeux de l’entraîneur que des joueurs. Pourtant, le PSG a eu l’occasion de plier le match, mais la réussite n’était pas au rendez-vous devant les buts.
En fin de partie, Marquinhos est revenu sur cette contre-performance de son équipe. Et le capitaine du PSG a fait savoir que mardi soir, le Paris Saint-Germain avait manqué d’un vrai buteur. Il est bel et bien satisfait de ceux qui sont là, mais il estime qu’un joueur comme Kylian Mbappé aurait fait mieux contre le PSV.
Marquinhos regrette le départ de Mbappé
Quand un joueur comme Kylian Mbappé quitte un club, c’est bien évidemment une grosse perte. Notamment au PSG où il a longtemps été le meilleur buteur saison après saison. Il faut dire que contre le PSSV, il a manqué à Marquinhos, puisque c’est le seul à vraiment revenir sur ce départ, faisant même un lien avec le match contre le PSV. Néanmoins, il ne pense pas que ce soit la raison d’un tel résultat. Puisque le club parisien a des joueurs qui ont prouvé depuis le début de la saison qu’ils pouvaient marquer des buts, même quand c’est compliqué.
« L’année dernière, on avait un grand numéro 9. Quand un joueur comme ça part, les gens vont beaucoup se focaliser sur ça. C’est une autre idée de jeu aujourd’hui. C’est important de concrétiser. On a de grands joueurs qui peuvent marquer des buts et qui ont montré qu’ils peuvent le faire. Aujourd’hui, il a manqué plus de tranquillité devant le but. C’est à travailler dans nos têtes, à l’entraînement. » À noter que cette saison, le PSG n’a remporté qu’une seule victoire en Ligue des Champions.
Le PSG n’y arrive pas en Ligue des Champions
C’est toujours aussi difficile en Ligue des Champions pour le PSG. Depuis le début de cette compétition, le club parisien n’a gagné qu’un seul petit match. C’était contre Girona et c’était sur le score de 1-0. Lors de la deuxième journée, les Parisiens vont s’incliner contre les Gunners d’Arsenal. Dans un match où le PSG n’a pas brillé et a reçu une belle leçon, ce sont les hommes de Mikel Arteta qui vont s’imposer sur le score de 2-0.
Contre le PSV, le Paris Saint-Germain espérait alors une victoire pour se relancer. Sauf que cette victoire ne sera pas pour maintenant. Puisque le PSG va d’abord concéder l’ouverture du score dans ce match avant d’égaliser (1-1). Malgré les nombreuses occasions, le club parisien ne va pas réussir à marquer le deuxième but pur s’imposer dans cette partie. Après trois journées de LdC, le PSG compte donc 4 points et n’est que 17ᵉ au classement. Très mauvaise opération pour le moment pour Luis Enrique et sa bande. Il va falloir sortir le grand jeu dans quelques jours lors de la 4ᵉ journée. Et ce sera contre l’Atletico Madrid, un club difficile à jouer.
Laisser un commentaire