Il n’y a pas de place pour tout le monde dans la nouvelle version du PSG avec Luis Enrique. Et un attaquant pourrait prendre la porte dès le mois de janvier.
Tout ne se déroule pas comme il l’aurait souhaité depuis qu’il a signé au PSG. Randal Kolo Muani, puisque c’est de lui qu’il s’agit, pourrait bientôt prendre la porte. Sa situation ne s’arrange pas et contre Nice, Luis Enrique n’a d’ailleurs pas hésité un seul instant à le remplacer dès la mi-temps. Pourtant, il n’était pas blessé. Sa performance était donc à la base de cette décision.
Et il faut dire que Kang In-Lee qui l’a remplacé a justement prouvé que le Français ne faisait pas une bonne partie. Car après l’entrée en jeu du Sud-Coréen, le PSG s’est montré plus rapide, et plus dangereux en attaque, réussissant à égaliser d’ailleurs. Ainsi, on commence à se poser de sérieuses questions sur l’avenir de Randal Kolo Muani. À la fin de ce match qui s’est soldé sur le score de 1-1, Luis Enrique a évoqué la sortie du Français à la mi-temps. « À la pause, j’aurais parfaitement pu faire cinq changements. Sans problème. Cinq joueurs auraient très bien pu sortir, mais je n’en ai fait qu’un et c’tait celui-ci », avait-il indiqué.
L’avenir de Kolo Muani entre les mains d’Enrique au PSG
Le PSG pourrait mettre fin à l’aventure de Randal Kolo Munai plus vite que prévu. D’après les informations de L’Equipe, l’attaquant français a eu des doutes sur sa capacité à jouer au sein de l’attaque de Luis Enrique. Pourtant, il avait discuté avec l’entraîneur espagnol avant de signer. Mais les choses ont pris une autre tournure depuis son arrivée au sein du club. Avec la blessure de Gonçalo Ramos, ce dernier pensait que c’était enfin le moment pour lui de prouver de quoi il est capable. Mais alors que les dirigeants réfléchissent sérieusement à son avenir, il faut noter que le dernier mot revient à Luis Enrique.
C’est à l’entraîneur de décider s’il souhaite se séparer de son attaquant ou pas. Ce dernier a coûté près de 100 millions d’euros au PSG, mais il est loin de répondre aux attentes en ce moment. Dans son clan, l’heure n’est pas à un départ. On reste convaincu que Kolo Muani va renverser la vapeur pour finalement s’imposer au sein de l’attaque parisienne.
Asensio, l’alternatif à un 9
Malgré la présence de Randal Kolo Muani qui est un vrai 9 dans son effectif, Luis Enrique avait aligné Marco Asensio à plusieurs reprises en position de 9 après la blessure de Gonçalo Ramos. Il préfère l’Espagnol dans une position qu’il lui ait étrangère plutôt que de miser sur un RKM moins efficace. Voilà déjà qui représente un message fort à l’endroit du Français et dans a position dans la hiérarchie.
Alors, la question qui se pose est de savoir, même si Kolo Muani ne bouge pas cet hiver, quel avenir pour lui quand tous les attaquants seront de retour de blessure. Aussi, Luis Enrique ne mise pas sur forcément sur un 9 dans son dispositif. Contre Nice, Kang In-Lee est rentré en jeu à la place de Kolo Munai, mais n’était pas resté en position axiale au sein de l’attaque. Pareil pour Ousmane Dembélé et Bradley Barcola qi ont continué sur les côtés. Tout laisse à croire que si les choses n’évoluent pas à son niveau, l’attaquant français devrait être sacrifié pour permettre au PSG de signer un nouvel attaquant de pointe. Reste à savoir si ce sera un prêt ou un transfert sec dès janvier ou carrément lors du prochain marché estival.
Laisser un commentaire