Le PSG avait démarré cette nouvelle saison en mode rouleau compresseur. Mais depuis, l’équipe de Luis Enrique a du mal à s’en sortir.
Plus rien ne va pour le Paris Saint-Germain de Luis Enrique depuis quelques jours. Les victoires commencent à se faire rare et le club a perdu même sa place de leader en Ligue 1. Après la défaite contre Arsenal en Ligue des Champions, une forte réaction était attendu de la part de Parisiens en Ligue 1. Cependant, Luis Enrique n’a pas trouvé la solution une nouvelle fois. Contre Nice, le club parisien avait eu plusieurs occasions pour se faciliter la tâche et s’imposer, mais un seul ballon est rentré au fond pour cette rencontre qui s’est soldée par un nul (1-). Après la rencontre, le technicien espagnol a avoué que quelque chose ne va pas avec son équipe.
Luis Enrique souligne un problème au PSG
Après cette nouvelle rencontre sans victoire, Luis Enrique commence à tirer un peu sur la sonnette. Ce dernier qui était très fier de son équipe jusqu’à présent, se demande bien ce qui ne va pas depuis plus de trois matchs. Contre Nice, son équipe a été malmenée en première période où il a d’ailleurs encaissé le but de l’ouverture du score. L’ancien entraîneur du FC Barcelone estime que ce n’est pas un problème de fatigue, puisque son équipe a eu quelques jours de repos supplémentaire que Nice.
« C’était une première période difficile pour nous. On était imprécis et on n’arrivait pas à être bon avec le ballon. La seconde période a été différente et on s’est créé plus d’occasions. C’est le football, c’est difficile. Il faut accepter que les joueurs ne soient pas dans la meilleure période. Ils ont joué jeudi dernier, on a joué mardi dernier. On a eu plus de temps qu’eux, mais il faut en tirer profit. On a été imprécis sur des passes simples qu’on ne manque jamais. Quand ça arrive à plusieurs joueurs différents, ça veut dire qu’il y a un problème« , a-t-il confié au micro de DAZN. D’ailleurs, il n’est pas le seul à penser que l’équipe se porte mal.
Barcola et Donnarumma s’inquiètent
Après la rencontre contre Nice, Bradley Barcola s’est montré un peu frustré. Brillant en début de saison, le Français aussi éprouve des difficultés à faire des différences sur son côté. « On n’était pas vraiment dedans en première mi-temps, puis on s’est bien réveillé en deuxième. C’est dommage qu’on ne concrétise pas nos occasions. Comment l’expliquer ? Je ne sais pas, il y a des matches comme ça, c’est toujours difficile de jouer ici. On aurait dû jouer comme lors de la seconde période, et ça aurait été beaucoup mieux. Ce qu’il manque ? Je ne sais pas, plus d’envie peut-être », avait lâché Barcola en fin de match.
« La première période n’était pas bien, il faut qu’on fasse mieux. Il faut améliorer ça car c’est très important. On a été mieux en seconde période. Puis, on a encore pris un but donc je suis très énervé pour ça, il faut être plus agressifs. Les critiques ne me touchent pas, je suis préparé pour ça, je suis content de moi et de travailler avec cette équipe. La fin du Championnat est encore loin, ce n’est pas grave de ne pas être premiers, on va s’améliorer. On a fait beaucoup d’erreurs en première période mais si on joue comme en seconde période, on va faire de très bons matches », indique Donnarumma de son côté.
La trêve internationale vient donc au bon moment pour le PSG et Luis Enrique. L’entraîneur du club parisien pourrait représenter à son système et les joueurs devraient aussi revenir dans de meilleures formes. En tout cas, c’est ce qu’ils espèrent tous.
Laisser un commentaire