Affiche pour le site 2024 03 06T073432.594
dans ,

PSG : Le gros dérapage de Luis Enrique sur la polémique Mbappé : « Jeter de la merde… »

Par

le


Luis Enrique, à la tête du PSG, affirme qu’il n’existe aucun conflit entre lui et Kylian Mbappé, regrettant les controverses découlant de sa gestion de la vedette parisienne, qui a été substituée à plusieurs reprises lors des derniers matchs.

Problèmes? Quels problèmes? Kylian Mbappé et Luis Enrique ont tous deux affirmé entretenir une relation tout à fait normale, en particulier après la victoire du PSG contre la Real Sociedad (1-2) lors du match retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions, mardi. Néanmoins, ces dernières semaines ont semblé révéler certaines tensions entre eux, notamment avec la décision de ne pas titulariser Mbappé contre Nantes, suivi de ses remplacements en cours de jeu contre Rennes et encore plus remarquablement, son remplacement à la mi-temps contre Monaco le vendredi précédent.

image 2 20

Cet épisode a conduit à une scène pour le moins étonnante, voyant Kylian Mbappé assister au reste du match depuis les tribunes.

« Qui se préoccupe réellement de la vérité ? »

Le vainqueur de la Coupe du monde 2018 a mis fin (pour le moment ?) à la controverse mardi en marquant deux buts à San Sébastien, puis en affirmant qu’il n’avait aucun souci avec son entraîneur. « Comment je m’entends avec Luis Enrique ? Très bien, vraiment. Il n’y a aucun souci entre nous, même si certaines personnes peuvent penser le contraire. Oui, j’ai mes problèmes, mais le coach n’en fait pas partie », a expliqué Mbappé à Canal+ après le match.

[totalpoll id= »794558″]

Interrogé sur les propos de Mbappé, l’entraîneur espagnol a répondu avec fermeté au micro de Movistar+, exprimant son regret face aux controverses entourant sa relation avec le joueur. « Évidemment (qu’il n’y a aucun problème entre les deux, NDLR), mais vous savez que ce qui vend, c’est de jeter de la merde et de causer des ennuis », a déclaré le coach du PSG. « Qui se soucie vraiment de la vérité ? Je n’ai de problème avec aucun de mes joueurs; il est normal que certaines décisions soient plus ou moins bien reçues. À mes yeux, c’est le meilleur joueur du monde dans les derniers mètres. Il est imparable. »

Avant cette déclaration, Luis Enrique avait loué son joueur, le qualifiant de « meilleur du monde ». « Mbappé n’a pas besoin qu’on le gère, il sait se gérer tout seul », avait-il souligné lors d’une conférence de presse. « Ce jour-là, son positionnement était plus statique que d’ordinaire. Habituellement, il bénéficie de plus de liberté de mouvement. Là, il était davantage positionné sur le côté gauche. Mais devant le but, c’est un finisseur impitoyable. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *