Kylian Mbappé
dans ,

PSG: Luis Enrique hausse le ton et recadre Mbappé

Par

le


Luis Enrique, l’entraineur du PSG, n’a pas manqué de recadrer son capitaine du jour, Kylian Mbappé. Le technicien espagnol a fait savoir à l’attaquant français combien il n’a pas aimé son chambrage sur la pelouse de Brest.

En déplacement sur la pelouse du Stade Brestois, le PSG a remporté les trois points de la victoire pour un cinquième succès de rang toutes compétitions confondues (4 en Ligue 1 et 1 en Ligue des champions). Mais la rencontre n’était pas de tout repos pour les hommes de Luis Enrique. D’abord menant 2-0 face aux ouailles d’Eric Roy, ces derniers avaient su réduire l’écart en fin de seconde période avant d’égaliser au retour des vestiaires. Finalement, sur un penalty obtenu par Randal Kolo Muani, c’est Kylian Mbappé qui se muait en héros de l’après-midi pour sortir le PSG du piège breton (3-2).

Interrogé au micro de Prime Video après le coup de sifflet final, Luis Enrique est heureux, malgré le manque d’intensité de ses joueurs après la pause. «Je ne sais pas si en France, on laisse les grosses équipes gagner même si elles jouent mal. Il y a eu plusieurs parties dans ce match, on a eu pas mal d’actions et on a mis les buts. Mais après ça, on a pris un but en fin de première période. Puis en seconde période, ils ont été bien meilleurs que nous, ils ont eu le contrôle du match. On a souffert et j’ai presque eu peur qu’on perde. A la fin, on a eu le penalty et la victoire, donc je suis content.», a confié l’Espagnol.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Invité à se prononcer sur le cas Kylian Mbappé, l’ancien du FC Barcelone a avoué ne pas avoir apprécié la célébration du natif de Bondy envers le public brestois (89e) : «Je n’aime pas ce genre de choses. C’est mieux d’essayer de profiter du moment, de penser à tout ce qu’il y a autour du football et donner de l’énergie positive. Je ne sais pas vraiment ce qu’il s’est passé.»

Le message est passé.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *