38a3732ca4f600ab
dans ,

PSG : Première tâche noire de la saison, un taulier de Luis Enrique se blesse en sélection

Par

le


Ça sent déjà mal pour l’une des recrues phares du PSG et de Luis Enrique, Marco Asensio qui vient de se blesser avec la Roja espagnole.

Le Paris Saint-Germain peut s’inquiéter pour Marco Asensio (27 ans), auteur de 2 beaux buts en 3 rencontres en Ligue 1 cette saison. L’ancien madrilène, qui réalise un excellent début de saison sous les ordres de Luis Enrique, vient de quitter ses partenaires de l’Espagne face à la Géorgie ce vendredi, juste avant la mi-temps. Touché sur une action, Marco Asensio a cédé sa place au jeune Lamine Yamal, qui vit un rêve depuis quelques semaines. Directement rentré au vestiaire après s’être fait mal, le néo-parisien souffrirait d’une contusion au pied selon le média espagnol La SER. À l’heure actuelle, le PSG retient son souffle et reste très préoccupé par la situation d’Asensio, qui est l’un des piliers de l’effectif de Luis Enrique de par son expérience et son vécu au Real.

Les parisiens retiennent leur souffle

En attendant des examens dans les prochaines heures pour avoir une idée claire de la gravité de la blessure, le visage crispé de l’ex-Madrilène en rentrant aux vestiaires n’augure rien de bon. Même si le PSG a un effectif bien fourni avec tous les postes doublés, comme Luis Enrique s’en félicitait à la fin du mercato, voir Marco Asensio rejoindre l’infirmerie en ce début de saison représenterait une mauvaise nouvelle. La Ligue des champions approche et le PSG a vraiment besoin de toutes ses forces vives pour s’en sortir dans un groupe compliqué où toutes les équipes se valent.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Pour rappel, une contusion est une blessure qui survient lorsque le pied heurte violemment un adversaire ou lors d’un choc avec le sol. Cela peut provoquer de vives douleurs, de l’enflure et une gêne lors de la marche. Si elle n’est généralement pas aussi grave qu’une fracture, une contusion peut néanmoins nécessiter un traitement, comme du repos, de la glace, de l’élévation du pied et éventuellement des médicaments contre la douleur, en fonction de la sévérité de la blessure. Affaire à suivre pour Asensio et le PSG…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *