1700734842702
dans

Qui est Messinho, le nouveau crack Brésilien proche du Real Madrid ?

Par

le


Au Real Madrid, l’heure est à la refonte de l’effectif. Florentino Perez pense rajeunir l’effectif saison après saison et fonce désormais sur la sensation de la Coupe du Monde U17  2023, Messinho. Selon Mundo Deportivo, les contacts sont d’ores et déjà établis au grand désarroi du FC Barcelone.

Le Brésil forme chaque année, des footballeurs d’exception et le Real Madrid en profite. Après Vinicius Jr, Rodrygo Goes et Eder Militao, le Real Madrid qui s’apprête à accueillir Endrick à l’été prochain est impressionné par un autre crack Auriverde. Son nom : Messinho !

Pisté par de nombreux clubs Européens à l’instar du FC Barcelone, dont il est fan depuis tout petit, du PSG et de Manchester City, c’est bien le Real Madrid qui va prendre les devants. A en croire Mundo Deportivo, le Real Madrid a officiellement contacté Palmeiras hier pour insister pour Estevao Willian plus connu sous le sobriquet Messinho.  « De plus, une société de représentation proche du Real Madrid pour Vinicius Jr a également proposé d’agir en tant qu’intermédiaire avec le joueur », peut-on lire.

C’est un dossier moins complexe pour le Real Madrid qui a une très bonne relation avec Palmeiras. Le club Brésilien a déjà conclu une très bonne affaire avec la Casa Blanca pour la signature d’Endrick. Florentino Perez entend capitaliser sur cet acquis pour conclure au plus vite, la situation de Messinho.

Messinho fait sensation à la Coupe du Monde U17 et le Real Madrid est impressionné…

De son vrai nom Estevao Willian Almeida de Oliveira Gonçalves, Messinho représente le Brésil actuellement à la Coupe du Monde U17 2023 en Indonésie. Le jeune ailier de Palmeiras fait de cette compétition, un objectif prioritaire.

Messinho

Il sait qu’il sera suivi par de très grands clubs et malgré cette pression supplémentaire, Messinho régale avec la canarinha. Avant les quarts de finale contre l’Argentine ce vendredi,  le crack a déjà inscrit 3 buts et délivré 4 passes décisives et termine deux fois MVP  dans cette compétition suprême pour les joueurs de sa catégorie. «J’aime aider, donner des passes décisives, dribbler, marquer des buts, n’importe quoi du moment que cela aide mon équipe à gagner. Je peux jouer à droite, mais je me sens plus à l’aise au milieu, donc je suis plus proche de la surface, je peux tourner à gauche, à droite et c’est l’endroit où je me sens plus libre lorsque je joue», a-t-il expliqué.

Avec la Coupe du Monde U17, la valeur de Messinho grimpe déjà. Sa clause libératoire est déjà fixée à 60 millions d’euros alors qu’il n’a que 16ans (né le 24 avril 2007 en France).

Messinho est pourtant fan du FC Barcelone et adore Messi…

Comme vous l’aurez constaté, son vrai nom n’est pas Messinho et ce sobriquet vient de Messi, l’octuple ballon d’or, légende vivante du FC Barcelone. Dans une interview accordée à Mundo Deportivo avant la Coupe du Monde U17 Indonésie 2023, Messinho a avoué son rêve de jouer pour le FC Barcelone.

«Je suis presque tous les matchs de Barcelone, je suis fan du club. J’ai une grande admiration pour tous ses joueurs et j’espère y être aussi. Je suis né en regardant Neymar, Messi et Suárez jouer à Barcelone et c’est mon rêve», a révélé Messinho.

Messinho

Il adore Messi et ne manque de suivre ses vidéos sur YouTube pour mieux s’adapter. «Je regarde beaucoup Messi, qui est un joueur que j’admire beaucoup. Je regarde des vidéos de lui et j’essaie de reproduire ce qu’il fait sur le terrain et parfois ça marche. (…) Mon idole, ça a toujours été lui, c’est un joueur qui m’inspire, je regarde des vidéos de lui quotidiennement. C’est un enseignant. Je n’ai pas de mots pour le décrire. Tout ce qu’il fait est phénoménal. Comment expliquer avec des mots que tout ce qu’il fait est phénoménal, j’essaie toujours de le reproduire sur le terrain. J’aime également beaucoup Neymar, qui est aussi brésilien et l’un des meilleurs au monde. Je regarde aussi des vidéos de lui», a-t-il ajouté.

Mais son avenir peut finalement se dessiner dans le club rival du FC Barcelone, le Real Madrid. Les catalans n’ont pas le budget nécessaire pour faire à la signature de Messinho, car Palmeiras attend près de 50 millions d’euros pour céder sa petite qui dispose d’une clause libératoire de 60 millions d’euros.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *