whatsapp image 2019 06 17 at 12 39 02 1200x675 1
dans

Qui est Patrice Beaumelle, le nouveau sélectionneur de la Côte d’Ivoire?

Par

le


La fédération ivoirienne de football a annoncé ce mercredi, le successeur d’Ibrahim Kamara au poste de sélectionneur national de la côte d’ivoire. Il s’agit de Patrice Beaumelle, ancien adjoint d’un certain Hervé Renard. Si tout le monde s’accorde à dire que ce n’est pas un nom cliquant, le nouveau patron de l’encadrement technique de la côte d’Ivoire connait bien le continent et les éléphants.

Né à Arles en France, Patrice Beaumelle est aujourd’hui âgé de 41 ans. Ses débuts dans le football remontent au début des années 2000 avec une modeste carrière de joueur. Tout en passant ses diplômes d’entraineur, il intègre le staff de Nîmes comme adjoint de Régis Brouard entre 2005 et 2008. Il quitte finalement le poste après 3 saisons et sera contacté par Hervé Renard, à l’époque sélectionneur de la Zambie.

De là, débute son aventure sur le continent africain avec son mentor Hervé Renard. Il sera son fidèle lieutenant et ensemble ils amèneront la Zambie sur toit de l’Afrique en remportant la CAN 2012. Un an plus tard, il sera toujours aux côtés d’Hervé Renard quand les chipolopolos remportent la COSAFA. Deux ans plu tard, le tandem se retrouve en côte d’Ivoire et permettent aux éléphants de décrocher leur deuxième sacre continental.

Après vient l’étape du Maroc, avec les lions de l’atlas et toujours comme adjoint d’Hervé Renard. Malheureusement, les lions de l’Atlas vont se faire éliminer en 8e de finale de la CAN 2019 contre une modeste équipe du Bénin. Le Maroc officialise le départ de Renard mais Patrice Beaumelle reste et prend la tête de la sélection olympique du Maroc. Il sera démis de ces fonctions quelques mois plus tard.

[totalpoll id= »794558″]

Et maintenant, le choix de la FIF sur sa personne. Il faut le rappeler, Patrice Beaumelle débutera véritablement son parcours d’entraineur en tant que numéro 1, avec les éléphants de la Côte d’Ivoire. Par le passé le choix de Sabri Lamouchi s’était soldé par un fiasco. Mais Beaumelle pour sa part, a un avantage. Il connait les joueurs et l’environnement de l’équipe nationale de la Côte d’Ivoire. Il se doit de qualifier les éléphants pour la CAN 2021.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *