Après le nul (1 – 1) enregistré face à l’Atlético Madrid, Carlo Ancelotti s’en est encore pris à l’arbitrage. Le technicien italien en a marre des décisions controversées des juges centraux et attaquant l Liga.
Le Real Madrid n’a pris qu’un point ce samedi face à l’Atlético Madrid à l’occasion de a 23e journée de la Liga. Le club Merengue était à deux doigts de perdre le match après avoir été mené au score sur penalty. Mais heureusement, Kylian Mbappé a sauvé les meubles en égalisa t à l’heure du jeu. Au terme du match, le Real Madrid s’est montré très critique envers l’arbitrage. De Florentino Pérez aux joueurs, en passant par Carlo Ancelotti, chacun s’est fustigé des décisions arbitrales de Soto Grado sur le pénaty accordé aux Colchoneros.
Carlo Ancelotti s’est empressé de l’avouer en conférence de presse. «Le penalty de l’Atlético ? Sans commentaire. Pas de mots sur l’arbitrage ? Non, je ne veux rien dire. Les personnes qui comprennent le football ne comprennent pas ces nouveaux penaltys. », a fait savoir le technicien italien. « Ce soir, l’arbitre s’est précipité vers la VAR pour siffler un penalty qui n’en est pas un, mais la semaine dernière, la VAR n’a même pas vérifié le tacle horrible de Romero sur Mbappé. Il y a vraiment quelque chose qui ne va pas avec le système d’arbitrage en Espagne. »; a également lancé un journaliste de la chaine TV du Real Madrid.
Carlo Ancelotti et le Real Madrid ont laissé d’importants points face à l’Atlético Madrid. Ce match nul entre les deux premiers de la Liga favorise le FC Barcelone, qui a l’occasion d’être à seulement 1 point de l’ATM et de 2 points du Real en cas de victoire face au Séville ce dimanche.
Laisser un commentaire