1200 L bara la priorit offensive de hansi flick pour le mercato

dans ,

Real Madrid – Barça : la sortie étonnante d’Hansi Flick qui fait trembler son club

Par

le


Ce samedi aura lieu le premier Clasico de la saison qui va opposer le Real Madrid au FC Barcelone. Ce sera également une première fois pour Hansi Flick en Espagne. Mais le technicien allemand ne se met aucune pression. En témoigne sa forte déclaration en conférence de presse.

Leader de Liga, le FC Barcelone vient au Santiago Bernabéu avec le plein de confiance. Le club blaugrana est sûr de ses armes, tout comme son entraîneur Hansi Flick. D’ailleurs, le club blaugrana sort d’une belle victoire contre le Bayern Munich en Ligue des champions. Mais il s’agit d’une autre compétition et le Clasico a toujours eu un goût particulier. Et pour Hansi Flick, il n’y a pas de droit à l’erreur puisqu’une défaite pourrait relancer le championnat et remettre le Real Madrid sur la bonne voie. Il en est conscient et en conférence de presse, il a surpris tout le monde.

Hansi Flick ne connaît pas son équipe pour le Clasico

À la veille du Clasico, Hansi Flick a laissé entendre qu’il ne sait toujours pas qui va commencer la rencontre. L’entraîneur allemand a du mal à faire des choix, même s’il le fera certainement avant le coup d’envoi de ce match samedi. « Je n’ai pas encore mon XI », a étonnement confié Hansi Flick. Mais une chose est certaine, le club catalan sera prêt pour le choc. « Madrid sera prêt pour le match… Mais nous aussi », dit-il.

Toutefois, Hansi Flick ne fait pas de cette rencontre une obsession. Tout ce qui le préoccupe, c’est de bien préparer son équipe pour la victoire, et rien de plus. « Pour être honnête, je n’y pense pas beaucoup. Mon objectif est de préparer parfaitement l’équipe. Les joueurs sont motivés pour jouer le match, et moi aussi. Ce sera une belle rencontre », dit-il.

Hansi Flick évoqué son plan de jeu

Hansi Flick se base sur des certitudes avec son équipe. L’entraîneur du FC Barcelone ne doute pas un seul instant de ses capacités et de ce que peut réaliser le club catalan. Bien évidemment, il a sa philosophie de jeu propre à lui, mais c’est aussi un entraîneur qui amène son équipe à s’adapter à chaque adversaire. Et contre le Real Madrid, on ne devrait pas assister à la même confrontation que contre le Bayern Munich.

« Nous avons notre propre système. Je l’ai dit pour le Bayern et qu’il faut s’adapter à chaque match. Nous l’avons fait lors des matchs précédents et nous le ferons avec Madrid, qui est une équipe avec des joueurs très rapides… Mais j’ai pleinement confiance en mon équipe », a confié Hansi Flick. « Nous avons nos idées. Contre le Bayern, nous avons réalisé où nous devions nous améliorer », ajoute l’entraîneur.

Comme indiqué, ce sera différent contre le Real Madrid. Il faudra être à 200 % et il le sait. « De nombreux entraîneurs sont attentifs au nombre de fois où nous laissons nos adversaires hors-jeu. C’est notre philosophie. Nous devrons faire mieux que mercredi », explique l’entraîneur du FC Barcelone. « Tout le monde court à son maximum, se soutient, c’est le plus important. Ils savent que lorsqu’ils sont unis, c’est notre plus grande force », dit-il sur la force de son équipe.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *