Après son expulsion en toute fin de match lors de la finale de la Copa del Rey, le défenseur allemand s’expose à de lourdes sanctions.
Ce fut un match tendu entre le FC Barcelone et le Real Madrid. Au-delà de l’enjeu et de la rivalité historique qui entourent cette affiche, le Real Madrid a alimenté la polémique avant la rencontre en demandant même un changement d’arbitres à la Fédération Espagnole. Sur le terrain, la rencontre a été marquée par plusieurs actions litigieuses de part et d’autre, avec notamment des situations de penalty qui auraient pu bénéficier au FC Barcelone.

Ce qui est incontestable, en revanche, c’est l’expulsion d’Antonio Rüdiger en toute fin de match. « Il a été expulsé après avoir lancé un objet depuis la touche, sans me toucher. Après son expulsion, il a adopté une attitude agressive, devant être retenu par plusieurs membres du staff », peut-on lire dans le compte-rendu du match de l’arbitre De Burgos Bengoetxea. Les images de la télévision espagnole montrent l’Allemand jeter ce qui semble être un glaçon, avant d’aller chercher tout un sac de glaçons, probablement pour continuer à les lancer sur l’arbitre.
Antonio Rudiger risque gros
Ces images font scandale en Espagne et devraient avoir de lourdes conséquences pour l’international allemand. Selon le règlement disciplinaire de la Fédération Espagnole, comme l’indique AS, le défenseur madrilène encourt une suspension de 4 à 12 matchs. Et au vu de l’attitude violente et de l’animosité manifeste de l’Allemand, il semble que la sanction penchera plutôt vers la barre des 12 matchs que vers celle des 4. Dans tous les cas, il devrait être privé du Clasico de Liga du 11 mai prochain, qui pourrait être décisif pour le titre.
Quant à Lucas Vazquez et Jude Bellingham, eux aussi expulsés, leurs suspensions devraient être plus légères, entre 2 et 3 matchs, et ils manqueront donc la prochaine édition de la Copa del Rey. En effet, les sanctions mineures ne s’appliquent qu’à la compétition dans laquelle l’expulsion a eu lieu, contrairement aux suspensions plus longues qui englobent plusieurs compétitions. En plus de la suspension, l’image de Rüdiger a pris un sérieux coup ce jour-là.
Laisser un commentaire