Carlo Ancelotti n’a pas hésité à admettre les difficultés rencontrées par son Real Madrid. Sans détour, il a reconnu les défis auxquels l’équipe fait face, tout en s’imposant une pression supplémentaire en assumant la responsabilité de la situation.
Le Real Madrid, renforcé par les arrivées de Kylian Mbappé et d’Endrick, ainsi que par une équipe presque inchangée de la saison passée, à l’exception de Toni Kroos, était attendu avec impatience pour ce début de saison. Les nouveaux Galactiques allaient-ils dominer la scène européenne ?
Pour l’instant, la réalité est bien différente. L’équipe peine à imposer son jeu, comme en témoigne le match nul contre Las Palmas jeudi soir (1-1). Carlo Ancelotti, l’entraîneur du Real Madrid, n’a d’ailleurs pas hésité à être franc sur les difficultés actuelles. « En ce moment, nous avons du mal à marquer, et comme nous manquons d’équilibre, de récupération efficace, et de fluidité dans notre jeu… nous souffrons. »
Un constat sévère sur le jeu des Merengues
L’entraîneur italien se montre très clair lorsqu’il dresse le bilan d’une équipe qui tourne au ralenti. « Le jeu est lent, il manque de mouvement, et nos attaquants reçoivent le ballon alors que les équipes adverses sont déjà bien regroupées en défense. Sans le ballon, nous laissons des espaces entre les lignes, ce qui rend difficile notre compacité. Le diagnostic est évident. Maintenant, il s’agit de trouver des solutions », affirme Ancelotti. Il se met d’ailleurs en première ligne dans cette quête de solutions, assumant pleinement la responsabilité. « C’est une solution que je dois trouver moi-même, pas les joueurs. Lorsqu’un problème survient, c’est à l’entraîneur de prendre la responsabilité de le résoudre. Je m’y attellerai », assure-t-il.
Carlo Ancelotti n’a pas hésité à reconnaître les difficultés actuelles de son Real Madrid, assumant pleinement la situation. Le coach italien se met lui-même sous pression, affirmant qu’il est de sa responsabilité de trouver des solutions pour redresser l’équipe.
Laisser un commentaire