La prestation de Ricardo De Burgos Bengoetxea et de son assistant VAR, Gonzalo Fuertes, lors de la finale de la Copa del Rey a suscité de vives réactions. Habituellement critique lorsque son équipe est désavantagée, Carlo Ancelotti a cependant surpris cette fois-ci.
Les deux arbitres étaient déjà au centre d’une polémique avant la finale en raison de leurs déclarations publiques. Lors du match entre le Barça et le Real Madrid samedi soir, Ricardo De Burgos Bengoetxea et Gonzalo Fuertes ont livré une performance remarquable. Probablement sous pression après les réclamations du Real Madrid, les arbitres ont montré une grande clémence envers l’équipe de Carlo Ancelotti.

D’un possible carton rouge oublié pour Aurélien Tchouaméni à trois actions litigieuses dans la surface de réparation qui auraient pu valoir des penaltys contre Rüdiger, Valverde et même Raúl Asencio, l’arbitre central a fait en sorte de minimiser les reproches des Madrilènes. Malgré cela, Antonio Rüdiger et d’autres joueurs ont manifesté de vives protestations, ce qui a conduit à trois cartons rouges en fin de match. Noté (2) par Archivo VAR en raison de ces décisions controversées, De Burgos Bengoetxea a pourtant été épargné par Carlo Ancelotti, qui, malgré tout, n’a pas durement critiqué l’arbitrage.
Alors qu’il n’hésite jamais à critiquer les arbitres, l’entraîneur madrilène, n’ayant apparemment pas de reproches majeurs à formuler cette fois, a choisi de botter en touche la question sur l’arbitrage. « Je ne veux pas parler de l’arbitre », a murmuré Ancelotti lorsqu’il a été interrogé sur le sujet.
C’est un aveu important de la part du coach de 65 ans. En choisissant de ne pas évoquer l’arbitrage, Ancelotti reconnaît que la défaite du Real Madrid n’est pas imputable aux décisions des arbitres. Bien qu’on craignait qu’ils se montrent sévères après leurs déclarations d’avant-match, De Burgos Bengoetxea et Gonzalo Fuertes ont finalement fait preuve d’une grande clémence envers les Madrilènes.
Laisser un commentaire