PSX 20240110 154038
dans

Real Madrid : Les chiffres tranchent enfin entre Ancelotti et Zidane

Par

le


Le Real Madrid a installé Carlo Ancelotti avec un nouveau contrat, tellement le technicien Transalpin l’aura mérité. Ayant géré avec brio la crise après blessure de plusieurs cadres, l’entraîneur du Real Madrid est sur le point de faire tomber un record de Zinédine Zidane. D’ailleurs, avant les demi-finales de la Supercoupe d’Espagne contre l’Atletico Madrid, les chiffres ont mis fin au débat qui existait entre lui et … Zinedine Zidane.

À son retour au Real Madrid pour remplacer Zinedine Zidane, Carlo Ancelotti a mis tout le monde d’accord. Le technicien italien a réussi à offrir au club Madrilène, une quatorzième ligue des champions et a fait progresser toutes les pépites du club.

Même si Carlo Ancelotti n’a pas encore réussi l’exploit de Zidane de remporter trois ligues des champions de suite, l’italien passé par là Juventus, Milan AC, Chelsea, Bayern, PSG entre autres tient des statistiques assez reluisantes qui font de lui, l’un des meilleurs entraîneurs de l’histoire du club de la Casa Blanca.

En effet, l’Italien Carlo Ancelotti égalera le Français Zinedine Zidane avec 263 matches à la tête du Real Madrid lors de la demi-finale de la Supercoupe d’Espagne contre l’Atlético de Madrid, mercredi à Riyad. Il pourra désormais l’égaler au nombre de titres (11 titres). Carlo deviendra aussi le deuxième entraîneur le plus capé de l’histoire du Real Madrid, juste derrière Miguel Muñoz, qui a dirigé l’équipe pendant 342 matches.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Le derby madrilène contre l’Atlético de Madrid en demi-finale de la Supercoupe d’Espagne, tournoi que l’entraîneur italien a remporté une fois, sera son 263e match à la tête du Real Madrid au cours de ses deux périodes à la tête du club. C’est avec ce chiffre que Zidane a clôturé la deuxième de ses deux périodes en tant qu’entraîneur du Real Madrid.

Ancelotti fait déjà mieux que Zidane, les chiffres tranchent

Si Carlo Ancelotti va égaler le nombre de matchs de Zidane à la tête du Real Madrid, il convient de jeter un coup d’œil à leur pourcentage de victoire. Ainsi, le bilan d’Ancelotti est de 190 victoires, 34 nuls et 38 défaites, avec dix titres à la clé. Il est à une longueur de Zidane, qui en a remporté onze titres avec seulement 172 victoires, 55 nuls et 36 défaites, mais trois de moins que les 14 de Miguel Muñoz.

Le pourcentage de victoires de Carlo Ancelotti n’est surpassé que par le Chilien Manuel Pellegrini au Real Madrid. L’Italien a remporté 72,52 % des victoires, contre 75 % pour Pellegrini. Voilà des chiffres qui confortent Don Carlo à son poste, lui qui vient d’être prolongé jusqu’en 2026.

Ancelotti Zidane

La Supercoupe d’Espagne, un objectif pour Ancelotti

Le bilan d’Ancelotti en Supercoupe d’Espagne n’est pas très positif, avec deux défaites et deux nuls pour deux victoires. Lors de sa première expérience, lorsque la compétition se jouait en août avec un match aller-retour, il a perdu en 2014 contre l’Atlético de Madrid. Un match nul 1-1 au Santiago Bernabeu a précédé un but précoce de Mandzukic lors d’une défaite 1-0 au Vicente Calderon.

La seule fois où l’Italien a remporté le titre, c’était la première année de son retour, en 2022, sous le nouveau format et avec deux victoires. Ils ont battu le Barça en demi-finale grâce à un but de l’Uruguayen Fede Valverde en prolongation (2-3) et ont confortablement battu l’Athletic Bilbabo en finale grâce à des buts du Croate Luka Modric et du Français Karim Benzema (0-2).

Lors de sa dernière participation, en 2023, le Real Madrid a atteint la finale après avoir fait match nul 1-1 contre Valence et s’être imposé aux tirs au but, et a été battu par le Barça de Xavi lors du Clasico. Ils se sont incliné en finale, 1-3.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *