Scandale autour du financement du Real Madrid ? Un juge formule une grave accusation.
Le Real Madrid est au cœur d’une controverse après les déclarations de José Antonio Martín Pallín, juge émérite de la Cour suprême. Celui-ci a suggéré que le club pourrait violer les règles du fair-play financier de l’UEFA en tirant des revenus provenant de fonds publics. Selon ses propos, le club « se dope avec l’argent public », évoquant notamment les revenus liés aux parkings et à des activités non sportives, comme l’organisation de concerts et d’événements au stade Santiago Bernabéu. Ces événements, dont certains sont suspendus jusqu’en mars suite à des plaintes de riverains pour nuisances sonores, sont vus par Pallín comme des sources de financement susceptibles d’enfreindre les réglementations de l’UEFA.
Le club pourrait ainsi se retrouver face à des enjeux juridiques avec la municipalité
En plus des accusations liées aux financements, le juge José Antonio Martín Pallín a également exprimé des inquiétudes concernant l’impact environnemental des événements organisés au stade Santiago Bernabéu. Il a notamment évoqué le bruit généré par ces manifestations, qui pourrait être qualifié de « délit contre l’environnement » en référence à des décisions de juridictions européennes. Pallín a ajouté qu’il est « absolument impossible d’insonoriser » le stade, selon les techniciens en charge du projet, compliquant ainsi la gestion des nuisances sonores pour les résidents voisins. Il a conclu en affirmant que cette situation pourrait finir par engager la responsabilité des autorités locales, et en particulier celle du maire de Madrid, José Luis Martínez Almeida.
Le Real Madrid est au cœur d’une controverse suite aux récentes déclarations de José Antonio Martín Pallín, juge émérite de la Cour suprême. Celui-ci a affirmé que le club pourrait violer les règles du fair-play financier de l’UEFA en percevant des revenus provenant de fonds publics.
Laisser un commentaire