39
dans ,

Real Madrid: Pourquoi Jude Bellingham troue ses chaussettes avant chaque match ?

Par

le


Enfin, on connait la raison derrière cette habitude de Jude Bellingham de trouer ses chaussettes avant chaque match.

Depuis le Borussia Dortmund, Jude Bellingham se plait à trouer ses chaussettes avant chaque match. Nouveau chouchou du Santiago Bernabèu, le milieu anglais n’a pas abandonné son habitude depuis son arrivée au Real Madrid. Un fait qui n’est pas le propre de l’international anglais. En effet, depuis quelque temps maintenant, on voit de plus en plus de footballeurs jouer avec des chaussettes trouées. Un phénomène nouveau et étrange qui peut avoir une explication logique, bien loin de la simple raison esthétique. De nombreux grands joueurs, évoluant dans les plus grands championnats comme la Premier League, la Liga ou bien encore la Bundesliga sont adeptes de cette technique.

Mais la question est de savoir en réalité, pourquoi les footballeurs trouent-ils leurs chaussettes ?

[totalpoll id= »794558″]

Trouer ses chaussettes avant les matchs, voici enfin la raison derrière

A ce que l’on sache, ce n’est pas encore une nouvelle mode qui vient de sortir et qui viserait à donner plus de style aux footballeurs. Le phénomène trouve son explication dans une raison médicale. Les joueurs troueraient leurs chaussettes pour éviter les pépins musculaires. Avant chaque match, les footballeurs reçoivent un équipement complet neuf, du maillot jusqu’aux chaussettes.

image 14

Le problème est qu’en étant neuf, le tissu est très tendu, ce qui compresse beaucoup les jambes des sportifs. D’autant plus que ces outils sont déjà pensés pour compresser au maximum. Ainsi, en faisant des trous dans leurs chaussettes, les joueurs libéreraient de la tension, ce qui permet d’éviter certaines blessures aux mollets par exemple ou bien des crampes. À noter toutefois, que des médecins interrogés en 2012 par le journal espagnol AS, avaient déclarés que cette pratique, apportait plus une aide psychologique pour prévenir les blessures, « une sorte d’effet placebo ».

Et donc si Jude Bellingham troue ses chaussette à chaque match, c’est pour éviter les blessures.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *