Real Madrid : Privé de plusieurs tauliers, Ancelotti connait un revirement de situation

Par

Carlo Ancelotti

Alors qu’il arrive en fin de contrat au Real Madrid en juin prochain, Carlo Ancelotti n’est plus certain de ses projets. Le technicien italien pourrait bien ne plus prendre la direction du Brésil en juin prochain et à la surprise, prolonger son contrat sur le banc du Real Madrid.

Le contrat de Carlo Ancelotti se termine en juin prochain et il fait notamment l’objet d’un forcing intense de la part de la fédération brésilienne. Les Brésiliens aimeraient en effet lui confier le poste de sélectionneur à partir de l’été prochain. Et si l’Italien n’était pas verrouillé par son contrat dans la capitale espagnole, il aurait peut-être même déjà posé ses valises de l’autre côté de l’Atlantique à la fin de la saison dernière.

On le constate depuis. Le Real Madrid de Florentino Perez n’a pas souhaité lui ouvrir la porte. «Je suis toujours là. Il y a beaucoup de rumeurs, mais je pense que tout sera bientôt clarifié. Évidemment, comme je l’ai dit à maintes reprises, je suis très heureux au Real Madrid, et je m’arrête d’en parler. Je suis un peu égoïste, bien sûr. Évidemment, oui, parce que je crois que dans tout travail, un peu d’égoïsme est nécessaire pour bien le faire. Vous m’avez mis dans une position difficile avec cette question.», confiait fin d’octobre le technicien italien sur sa situation.

Carlo Ancelotti, une improbable prolongation au Real Madrid


La Confédération Brésilienne de Football s’est fait une raison et a confié le poste, en attendant, à l’intérimaire Fernando Diniz. S’il connait des hauts et des bas avec la Seleçao, celui qui a mené Fluminense à la victoire en Copa Libertadores il y a deux semaines pourrait bien voir sa mission se poursuivre à la tête de la sélection. En effet, le choix Carlo Ancelotti pourrait ne plus avoir lieu d’autant plus que d’après Relevo, le Real Madrid souhaite prolonger son entraîneur au-delà de son contrat actuel. Florentino Perez estime qu’il faut un coach expérimenté pour guider un jeune Real sur la route du succès.

Lire aussi:
Real Madrid: Luka Modric va rejoindre Cristiano Ronaldo en Arabie Saoudite
image 17 3

Dès lors, Florentino Perez est en train de réfléchir à une proposition de prolongation de deux ans à Don Carlo. La formule n’est pas encore fixée mais la réflexion serait déjà engagée. Il est encore bien trop tôt pour parler d’accord mais forcément, cette nouvelle met un sérieux coup de frein au reste, à savoir la possibilité pour Ancelotti de filer au Brésil, comme pour les potentiels remplaçants de l’Italien en Espagne. On pense notamment à Xabi Alonso qui depuis des semaines est vu comme le gros favori pour prendre les commandes du Real Madrid l’été prochain.

Qui remportera le Ballon d’or en premier entre Haaland et Mbappé?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *