Antonio Rüdiger a été très direct à la fin du match avec David Alaba.
Le Real Madrid a remporté une victoire convaincante cet après-midi contre l’UD Las Palmas, permettant ainsi aux Merengues de dépasser l’Atlético de Madrid au classement et d’établir un écart de 7 points sur Barcelone.
Le Real Madrid est désormais le nouveau leader de la Liga après sa victoire 4-1 contre l’UD Las Palmas, dans un match qui avait tout pour être disputé, mais où l’équipe madrilène a clairement dominé les Canaris.
« Je suis perplexe car j’ai entendu dire que nous avons joué un très mauvais football, mais ce que je vois, c’est que Madrid est en tête. Je vais continuer à analyser où ils se trompent. Aujourd’hui, nous avons livré une prestation complète, avec beaucoup de qualité et d’attitude. Nous avons mal commencé, mais cela n’a pas changé la dynamique. Mbappé nous a beaucoup aidés, car il est en très grande forme. Le travail collectif a été excellent. Nous avons l’équilibre nécessaire pour gérer aussi bien les bons que les moments difficiles« , a déclaré Carlo Ancelotti lors de la conférence de presse.
Les propos de l’entraîneur italien soulignent l’importance de décrocher les trois points, mais aussi de le faire de manière convaincante. Mais ce n’est pas tout, car le Real Madrid a également récupéré David Alaba, qui a mis fin à une longue période de 399 jours de souffrance.
Le numéro 4 merengue est entré sur le terrain à la 76e minute, remplaçant Antonio Rüdiger, ce qui a incité tous les spectateurs du stade Santiago Bernabéu à se lever pour lui offrir une ovation chaleureuse et sincère.
« Je suis très heureux. C’est un jour spécial pour moi. Je remercie les supporters. J’ai attendu ce moment depuis longtemps, car l’année dernière a été très difficile et longue. J’ai travaillé très dur chaque jour en attendant ce moment. Revenir à la maison a été très agréable. L’équipe m’a beaucoup soutenu et sans mes coéquipiers, le personnel médical, les physiothérapeutes et les réadaptateurs, cela aurait été bien plus difficile chaque jour« , a expliqué David Alaba aux micros de ‘RMTV’.
Dans le tunnel des vestiaires du stade Santiago Bernabéu, après avoir écouté la chaîne officielle du Real Madrid, David Alaba et Antonio Rüdiger ont échangé quelques mots.
« Maintenant, c’est à toi de nous aider à ne pas encaisser de buts, mon frère… », a déclaré l’Allemand à l’Autrichien, avec qui il entretient des relations excellentes, tant sur le plan personnel que professionnel.
Le défenseur central gaucher rejoindra progressivement les matchs, car son intégration ne sera pas immédiate. En effet, les services médicaux du club et le staff technique ont décidé de le mettre en pause, en attendant qu’il soit prêt pour répondre aux exigences maximales pendant les mois d’avril et mai, lorsque le Real Madrid jouera ses titres en Liga et en Ligue des champions de l’UEFA.
Carlo Ancelotti fait confiance à David Alaba et Antonio Rüdiger comme duo de défenseurs pour la fin de la saison. L’Autrichien doit donc retrouver une condition physique optimale pour la haute compétition et obtenir une pleine charge compétitive.
Laisser un commentaire