Nouveau projet 89

dans , ,

Real Madrid – Stuttgart : Carlo Ancelotti glisse la très bonne nouvelle, « Il sera présent à 100% »

Par

le


En conférence de presse avant le premier match du nouveau format de la Ligue des champions contre Stuttgart, Carlo Ancelotti a finalement écarté la piste d’une nouvelle blessure dans son effectif. Une bonne nouvelle pour les Madrilènes.

Le Real Madrid va faire son grand retour en Ligue des champions ce mardi. À 19h GMT, Vinicius Junior et ses partenaires vont lancer leur nouvelle saison dans la compétition phare contre les Allemands du VfB Stuttgart. Avec le nouveau format, qui représente un mini championnat comme en MLS, les clubs vont se donner à fond pour tenter d’écrire l’histoire et surtout empocher de grosses fortunes puisque la nouvelle C1 va générer beaucoup plus d’argent. Pour le grand spécialiste de la compétition, il faudra surtout éviter un faux pas d’entrée, et Carlo Ancelotti le sait.

La bonne nouvelle sur Militao

Real Madrid - Stuttgart : Carlo Ancelotti glisse la très bonne nouvelle, "Il sera présent à 100%"

En conférence de presse ce lundi pour évoquer cette rencontre, le coach madrilène a évoqué plusieurs sujets concernant son équipe. Avant toute chose, c’est la question sur le forfait d’Eder Militao qui est venue sur la table. En effet, tôt dans la journée, le média Cope a annoncé l’absence du défenseur brésilien à l’entraînement. On parlait d’un forfait ainsi acté. Cependant, si Dani Carvajal est venu assurer quelques minutes plus tôt devant les journalistes que son coéquipier avait reçu un coup lors du match contre la Real Sociedad, c’est pourquoi il ne s’est pas entraîné ce jour-là, Carlo Ancelotti est venu rassurer.

Contrairement à Cope, l’entraîneur du Real Madrid annonce qu’Eder Militao sera bien présent contre Stuttgart ce mardi. « Il ne s’est pas entraîné parce qu’il avait besoin d’un jour de repos supplémentaire. Il sera à 100% demain« , a confié Ancelotti. Il s’agit donc d’une excellente nouvelle pour les Madrilènes, puisque Jude Bellingham, normalement annoncé forfait jusqu’à la fin du mois de septembre, est aussi de retour avec l’équipe, tout comme Aurélien Tchouaméni.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

La sonnette d’alarme d’Ancelotti

Real Madrid - Stuttgart : Carlo Ancelotti glisse la très bonne nouvelle, "Il sera présent à 100%"

Après avoir rassuré sur la forme de son défenseur brésilien, le coach italien, qui a prolongé jusqu’en 2026, n’a pas caché sa préoccupation concernant les blessures à répétition. Interrogé sur la stratégie du Real Madrid pour éviter les blessures qui s’enchaînent ces derniers mois avec le récent cas de Brahim Diaz, out pour environ trois mois, Carlo Ancelotti plaide pour que l’UEFA réduise le nombre de matches.

« On a cherché ce qu’on peut faire, mais ce n’est pas entre nos mains. Le calendrier est trop exigeant. On a encore une nouvelle compétition et on ne sait pas comment ça va se passer. On a deux matches de plus aussi en Ligue des champions. Je demande à ce qu’ils réduisent le nombre de matches pour avoir des compétitions plus attractives », a glissé le coach madrilène. Il s’agit d’une sortie qui risque de tomber dans l’oreille d’un sourd puisque, depuis que les entraîneurs et les joueurs poussent des coups de gueule sur leur charge de travail, l’UEFA et la FIFA ne bronchent pas.

Pendant que plusieurs équipes tentent de contrer les problèmes physiques en faisant beaucoup plus de recrutements pour avoir des joueurs de qualité sous la main, le board madrilène reste fidèle à ses principes. Toujours devant la presse, le coach du Real Madrid continue de croire en son équipe qui, selon lui, est bien meilleure que celle de la saison passée.

Malgré les difficultés à marquer des buts et surtout à produire du beau football, Ancelotti reste ferme : « Vous avez vu ce qui s’est passé cet été : nous avons perdu Nacho, Kroos. Deux joueurs importants. Joselu aussi. On a fait venir l’un des meilleurs joueurs du monde. Est-ce qu’on a un meilleur effectif ? Je pense que oui. » Le message est passé… Rendez-vous contre Stuttgart pour voir si l’équipe montrera un visage intéressant cette fois-ci.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *