Encore des nouvelles du milieu de terrain offensif du Real Madrid, Arda Güler. Une nouvelle date est tombée pour son retour.
Fin juillet dernier, la blessure d’Arda Güler secouait le Real Madrid et ses fans. Touché à un genou à l’entraînement lors de la présaison aux Etats Unis, Arda Güler a subi une arthroscopie du genou droit, il y a quelques jours. Si la durée de son absence n’est pas connue, le crack turc devrait manquer plusieurs semaines de compétition.
Une mauvaise nouvelle qui s’ajoutait à celle de Thibaut Courtois et d’Eder Militao, tous deux victimes d’une rupture des ligaments croisés. Arda Güler devra attendre pour faire ses grands débuts avec le club madrilène. « Arda Güler a subi aujourd’hui une arthroscopie du genou droit sous la supervision des services médicaux du Real Madrid », indiquaient les Merengue dans un communiqué.
Real Madrid, à quand les débuts d’Arda Güler ?
Jusqu’à ce jour, le Real Madrid ne précise rien sur la durée d’indisponibilité, même si les médias espagnols évoquent une absence d’environ deux mois. Le Real Madrid a souhaité prendre toutes les précautions et a multiplié les analyses avant de prendre la décision avec le joueur, qui avait d’abord opté pour une guérison sans opération, avant de changer ses plans. Néanmoins, le média espagnol As, a annoncé vendredi soir que si tout se passe comme prévu, Arda Güler devrait être prêt pour sa première apparition d’ici fin septembre.
Arrivé cet été dans la capitale espagnole après avoir été courtisé par le Barça, Arda Güler n’a jamais caché ses ambitions et est considéré comme l’un des plus grands espoirs dans son pays lors des dernières années. À seulement 18 ans, Güler a explosé en 2022-2023. En 35 matchs toutes compétitions confondues, dont 18 titularisations, il a inscrit six buts et délivré sept passes décisives. Il a notamment pris part à la campagne de Ligue Europa, au cours de laquelle le Fener a été éliminé en huitième de finale par le FC Séville, futur vainqueur de la compétition.
Laisser un commentaire