Présent en Arabie saoudite pour affronter le FC Barcelone en finale de la Supercoupe d’Espagne, Kylian Mbappé reste un atout majeur pour le Real Madrid. Toutefois, son entraîneur Xabi Alonso préfère ne pas prendre de risques avec son buteur vedette.
Un Clasico n’est jamais un match comme les autres. Ce dimanche à 20h, le Real Madrid et le FC Barcelone s’affrontent en Arabie saoudite pour la finale très attendue de la Supercoupe d’Espagne. Un duel entre deux géants du football espagnol qui promet des émotions fortes. Pour pimenter encore davantage cette rencontre à fort enjeu, les Merengues pourront compter sur le retour de Kylian Mbappé.

Blessé depuis plusieurs semaines au genou, Kylian Mbappé figure dans le groupe du Real Madrid pour affronter le FC Barcelone ce dimanche. Un retour providentiel qui offre aux Merengues un atout supplémentaire avant ce Clasico très attendu. Ce samedi, Xabi Alonso s’est exprimé en conférence de presse pour faire le point sur l’état de forme du champion du monde 2018.
Pas de prise de risque inutile
Malgré les excellentes prestations de son remplaçant Gonzalo García à la pointe de l’attaque, le coach madrilène n’a pas caché sa satisfaction de revoir son buteur sur le terrain. « Il va beaucoup mieux. Avant la Supercoupe, l’idée était qu’il soit prêt juste à temps pour le match contre l’Atlético… Nous avons décidé de ne pas précipiter les choses, mais si nous atteignons la finale, nous envisagerons de le faire jouer. Tout dépendra de son état », a expliqué Alonso.
Interrogé sur le traitement express dont Mbappé a bénéficié pour revenir avec le groupe, l’entraîneur espagnol a tenu à clarifier que la prudence restait de mise. « C’est une décision que nous devons prendre ensemble : staff technique, joueurs et médecins. Nous devons évaluer le risque, savoir où nous en sommes et ce qui est en jeu. Nous ne sommes pas kamikazes… c’est un risque maîtrisé », a-t-il précisé.
La conclusion est claire : Kylian Mbappé est de retour en forme avec le Real Madrid et prêt à répondre présent dès ce dimanche pour un Clasico qui s’annonce intense.




