20230814 144308
dans

Roberto Mancini va rejoindre aussi l’Arabie Saoudite, la presse italienne l’incendie !

Par

le


La presse italienne s’en est pris à Roberto Mancini, après que ce dernier ait décidé de démissionner du banc de l’équipe du football pour rejoindre l’Arabie Saoudite.

Roberto Mancini n’est plus le sélectionneur de l’équipe d’Italie. Contre toute attente ce dimanche, la fédération italienne a annoncé le départ du l’ancien entraîneur de Manchester City. Mancini quitte ainsi après avoir offert l’Euro 2021 à l’Italie, le deuxième titre européen de l’histoire de la Squadra Azurra. Quelques heures après sa démission, le sélectionneur italien serait sur le point de prendre les commandes de l’équipe nationale d’Arabie Saoudite. En effet, Roberto Mancini négocierait avec les autorités saoudiennnes depuis quelques semaines selon les sources. Une nouvelle qui rend furieux en Italie.

La presse italienne fracasse Mancini sur son choix

Le départ de Roberto Mancini d’Italie ne passe pas chez les fans de la Squadra Azurra ! Ce lundi, La Gazzetta dello Sport se montre très dure envers le technicien italien.

[totalpoll id= »794558″]
20230814 082206 1

« Mancini n’a aucune excuse, il n’y a pas d’échappatoire à l’équipe nationale. On peut quitter un banc d’un coup, même celui de la sélection, mais pas comme ça. Pas avec un simple mail, sans se soucier de personne, des supporters, des passionnés et aussi des Italiens qui ne s’intéressent pas au football. Parce que l’équipe nationale appartient à tout le monde. Le vent du cynisme souffle fort dans le football, tout comme celui de l’argent assumé comme seule valeur, absolue et destructrice. Le respect des accords, des contrats et de la parole n’existe plus », a dézingué le quotidien transalpin.

Pour remplacer Mancini, la fédération italienne aurait porté son choix sur Luciano Spalletti. Libre depuis son départ surprise de Naples, le technicien italien serait préféré à Antonio Conté. Son officialisation ne devrait donc pas tarder. A noter que l’Italie affrontera la Macédoine et l’Ukraine en septembre prochain dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2024.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *