Roberto Martinez évoque son choix de convoquer Ronaldo : « Il n’est pas prêt à quitter l’équipe nationale »

WhatsApp Image 2023 05 31 at 6.01.31 PM

Cristiano Ronaldo est de nouveau présent en sélection nationale pour représenter le Portugal lors des deux prochaines journées des éliminatoires de l’EURO 2024.

Le Portugal sera face à la Bosnie-Herzégovine le 17 juin prochain dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de l’EURO 2024. A propos, le sélectionneur du Portgal, Roberto Martinez a convoqué le géant Cristiano Ronaldo avec ses 38 ans. Un choix qu’il a bien défendu.

Invité de talkSPORT, Roberto Martinez a révélé la conversation qu’il avait eu avec le quintuple vainqueur du Ballon d’Or avant de dévoiler la nouvelle liste du Portugal.


La carrière de Ronaldo a été mouvementée en décembre dernier alors qu’il quittait Manchester United. Après la Coupe du monde au Qatar, Cristiano Ronaldo a quitté l’Europe pour rejoindre l’équipe saoudienne d’Al-Nassr. Et alors, des points d’interrogation se sont posés quant à savoir s’il avait ce qu’il fallait pour concourir au plus haut niveau en équipe nationale.

Après une conversation avec le natif de Madère, Roberto Martinez dit que la décision a été facile à prendre. Interrogé sur son choix, Martinez a déclaré à talkSPORT que CR7 ne pense toujours pas encore à quitter la Seleçao.

« À ce moment-là, je comprends qu’il y a beaucoup de sensations lors d’une Coupe du monde avec une équipe nationale. J’ai moi-même vécu cela avec la Belgique et il y a de grandes conséquences après un tournoi. Il y a beaucoup de débats et beaucoup d’investigations sur le moment de chaque joueur. dans leur carrière.

Je sentais qu’il m’était impossible de prendre des décisions dans un bureau, ce qui est important, c’est que les décisions de football doivent être prises sur un terrain de football.

Lire aussi  Après un maillot spécial, le Sporting prévoit un hommage de taille pour Cristiano Ronaldo

J’ai été nommé le 9 janvier et j’ai eu six semaines avec pour point de départ de rencontrer tous les joueurs qui figuraient dans cette liste de 26 joueurs au Qatar. Vous parlez donc d’aller dans les cinq meilleures ligues d’Europe, d’aller en Arabie saoudite et d’être au Portugal et c’était fascinant de voir chaque joueur et comment ils ont développé leurs rôles dans différents vestiaires dans différentes ligues.

À ce moment-là, vous avez l’opportunité de rencontrer la personne derrière le footballeur et pour moi, ce fut un moment très clair. J’ai rencontré tous les joueurs et en cela vous voyez ce que cela signifie de jouer au football et où ils en sont dans leur carrière. Pour Cristiano, il n’était pas prêt à s’éloigner.

Il était prêt et voulait faire partie du nouveau cycle et à ce moment-là, il était très facile de l’inclure dans le camp de mars et ensuite vous pouvez prendre une décision concernant le football.

Il a marqué quatre buts, c’était un vrai leader, un capitaine et quelqu’un qui apporte une expérience qu’aucun autre joueur n’a dans le football mondial. C’est quelqu’un qui peut atteindre 200 sélections pour votre pays et quelqu’un qui doit être utilisé dans votre vestiaire », s’est expliqué le sélectionneur des Portugais.

Laisser un commentaire