Les milieux centraux, comme le nom l’indique, sont le cœur de chaque équipe. Ils participent à la récupération tout comme à la création. Ils couvrent des distances incroyables pour faire la jonction entre la défense et l’attaque, en tentant d’être efficace sur les deux parties du terrains.
Lors de la saison écoulée, plusieurs milieux centraux se sont illustrés. Certains ont réussi à être performants, tandis que d’autres, avec leur constance et leur détermination, ont participé au succès de leur équipe. ESPN s’est donc lancé dans l’exercice de classé les 10 meilleurs milieux centraux au monde durant la saison 2022 – 2023. Un classement qui combine les postes nommés « 6 » et « 8 » dans le football.
Un classement avec 2 joueurs de Manchester City, à savoir Ilkay Gundogan et Rodri. Ce dernier, vainqueur également de la Ligue des Nations avec l’Espagne, ne termine « que » deuxième. Il est devancé par Jude Bellingham, qui a réalisé une saison exceptionnelle avec le Borussia Dortmund avant de s’engager avec le Real Madrid. Pedri, très bon avec le Barça mais barré par quelques blessures, est 3e de ce classement des meilleurs milieux centraux au monde la saison dernière.
Le classement des meilleurs milieux centraux au monde selon ESPN
- Bruno Guimaraes, Newcastle / Brésil
- Frenkie De Jong, Barcelone / Pays-Bas
- Joshua Kimmich , Bayern Munich / Allemagne
- Alexis Mac Allister , Liverpool (ex-Brighton) / Argentine
- Casemiro , Manchester United / Brésil
- Luka Modric, Real Madrid / Croatie
- Ilkay Gundogan, Barcelone (ex Manchester City) / Allemagne
- Pedri, Barcelone / Espagne
- Rodri , Manchester City / Espagne
- Jude Bellingham, Real Madrid / Angleterre
« Il a atteint des sommets personnels dans les buts et les interventions défensives en 2022-23. L’international anglais accumule les compétences à une vitesse rarement vue, et maintenant il s’apprête à porter le maillot merengue de Modric, Toni Kroos et tous les grands joueurs qui sont passés par l’entrejeu du Real Madrid », a écrit ESPN à son sujet pour expliquer sa première place.
Laisser un commentaire