« Je ne me souviens pas exactement du nombre de matchs que j’ai disputés l’année dernière avec City, mais j’ai eu une discussion avec le club et l’entraîneur parce que ce n’est pas sain », a déclaré Rodri.
Rodri, l’une des pièces fondamentales de City pour la conquête du triplé la saison dernière, a poussé le cri au ciel pour l’excès de matchs et de minutes jouées. « Je ne me souviens pas exactement du nombre de matchs que j’ai joués, mais j’ai eu une discussion avec le club et l’entraîneur parce que ce n’est pas sain« , a-t-il déclaré. « Tu peux le faire pendant une saison, mais quand il y en a deux ou trois d’affilée, ça peut être pire pour l’équipe car ton physique peut diminuer. Je dois donc être prudent. Nous l’avons déjà dit, il ne peut pas toujours en être ainsi. »
L’alerte de Rodri à City
Rodri n’avait aucune opposition à Kalvin Phillips en termes de propriété et cela faisait de lui un incontournable pour Guardiola dans toutes les compétitions : « L’important pour moi, c’est qu’ils connaissent la situation et sachent qu’au cours des prochaines saisons, nous devrons être prudents. Maintenant je suis jeune, mais peut-être que quand j’aurai 30 ou 31 ans je ne pourrai plus faire ce genre de choses, donc je dois prendre soin de mon corps car 60 matchs ce n’est pas le mieux pour un joueur. De plus, les saisons s’allongent chaque année. Nous devons nous adapter à cela. »
Cette saison, Manchester City a fait des ajustements à son milieu de terrain. Kovacic est arrivé pour remplacer Gundogan, mais la silhouette de Rodri reste intouchable et seul un niveau supérieur de Phillips pourrait lui faire mieux doser les minutes que la saison précédente. À tout cela, il faut ajouter la croissance de Rodri dans l’équipe nationale, avec laquelle il est également permanent et a une Coupe d’Europe en juin prochain.
Laisser un commentaire