Rodri Manchester CIty e1693318880731
dans

Rodri avoue : « Je n’aime pas ça, ce n’est pas bon pour le football »

Par

le


Rodri, le très remarquable milieu de terrain de Manchester City, a pesté contre le temps additionnel. En conférence de presse après la victoire in-extrémis sur le terrain de Brentford, l’Espagnol a affirmé que petite cette révolution n’est pas une bonne chose pour le football.

Cette saison, les grands championnats ont adopté les longs temps additionnels, comme ce fut le cas lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar. En Premier League, les avis sur le sujet diverges. Pour Rodri, ce changement pourrait avoir des conséquences négatives sur l’intégrité physique de joueurs. Il craint ainsi une augmentation importante des cas de blessures, occasionnées par la fatigue.

«Le jeu a changé. Le temps additionnel représente désormais 10 pour cent de plus du match. Je n’aime pas ça, je ne pense pas que ce soit bon pour le football parce que c’est à ce moment-là que les corps sont les plus fatigués et vous avez vu ce qui se passe avec les blessures en début de saison.», a d’abord lancé l’ancien milieu de terrain de l’Atletico Madrid, avant de faire appel aux instances dirigeantes du football anglais.

Le nouveau héros de City hausse le ton !

Rodri

«Mais ce n’est pas dans mes mains pour en décider, et le football évolue donc nous devons nous adapter. Nous savons maintenant qu’avec la prolongation, il nous reste encore 10 à 15 minutes, donc nous avions la mentalité de pouvoir marquer à nouveau. Vous me voyez dans le match que j’ai essayé de tirer parce que j’ai trouvé de l’espace dans les zones avant. À la fin, il y en a un qui est entré donc je suis très content.», a ainsi ajouté Rodri.

Comme lors de la finale la Ligue des Champions, Rodri a enfilé le costume de sauver de Manchester City sur la pelouse de Brentford. Une performance qui confirme une nouvelle fois son rôle prépondérant dans l’équipe de Pep Guardiola.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *