template 42
dans ,

Romano confirme, le Barça tient une pépite sénégalaise pour 5 millions d’euros !

Par

le


L’entraîneur catalan Xavi Hernandez et le Barça vont accueillir dans les prochains jours le jeune défenseur sénégalais Mikayil Faye.

En plein essor sur le marché des transferts, le Barça s’apprête à signer le talentueux défenseur central Mikayil Faye en provenance de NK Kustosija. La nouvelle est donnée ce dimanche en exclusivité par le journaliste italien Fabrizio Romano. Selon les informations, le Barça qui considère le jeune joueur né en 2004 comme un potentiel futur grand joueur a conclu un accord avec le club croate de deuxième division. Courtisé par Chelsea et le Borussia Dortmund, Faye va finalement rejoindre le Barça pour un montant de 5 millions d’euros plus des bonus, à signer très prochainement.

Mikayil Faye est un jeune défenseur sénégalais qui fait sensation en Croatie avec le NK Kustosija. Né le 14 juillet 2004 à Sédhiou, il a commencé le football à l’académie Diambars FC, où il a côtoyé Bamba Dieng, l’attaquant de l’Olympique de Marseille. Polyvalent, il peut évoluer comme défenseur central ou comme latéral gauche.

[totalpoll id= »794558″]

Les qualités du « Monstre »

Repéré par plusieurs clubs européens, il a effectué un essai au Dynamo Zagreb avant de rejoindre le NK Kustosija en février 2023 pour un montant non divulgué. Il s’est rapidement imposé comme un titulaire indiscutable dans la deuxième division croate, où il a disputé 13 matchs et marqué un but.

Ce sont ses performances qui lui ont valu l’intérêt du FC Barcelone, qui le recrute cet été. À seulement 18 ans, Faye a déjà un parcours impressionnant et prometteur. Sur le plan international, Faye a représenté le Sénégal dans les catégories de jeunes. Il a participé à la Coupe du monde des moins de 17 ans en 2019. Avec le Sénégal, il a atteint les huitièmes de finale de ce mondial. Il a également été convoqué par Youssouph Dabo pour les éliminatoires de la CAN des moins de 20 ans, mais il n’a pas joué.

Surnommé “Le Monstre” par certains observateurs, Faye est un défenseur athlétique, technique et intelligent. Il se distingue par sa qualité de relance, son sens du placement et son agressivité. Il s’inspire de Sergio Ramos et Kalidou Koulibaly, ses modèles à son poste.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *