SadioManeJapanvsSenegalGroupH2018FIFAR5JM4oelaKsl
dans

Sadio Mané : « Quand je joue au football, ce n’est pas pour crier sur mes partenaires ou sur l’arbitre »

Par

le


L’international sénégalais Sadio Mané a accordé une interview au quotidien Soleil. Découvrez ses propos.

« Je ne sais pas ce que vous appelez leader mental. Quand je joue au football, ce n’est pas pour crier sur mes partenaires ou sur l’arbitre. J’essaie de me concentrer au maximum sur mon sujet tout en respectant les consignes du coach. Maintenant, si vous avez une autre approche du mental à laquelle vous faites allusion, je n’y peux rien.»

« Franchement, je ne sais pas. À chacun son rôle et sa conception des choses. On est une bande de copains et on se parle beaucoup. Mais, à ce que je sache, il n’y a aucun joueur qui a pour rôle d’aboyer ou de jouer au dur. Nous privilégions le dialogue entre nous puisque nous sommes tous des professionnels qui évoluons dans de très grands championnats européens.»

CAN 2019

[totalpoll id= »794558″]

« Il n’y a pas d’explication particulière. On a gagné cinq matches sur sept. Et par deux fois, on est tombé devant l’Algérie qui a finalement remporté le trophée. Cela veut donc dire qu’on était tombé sur plus fort que nous. Mais, comme je l’ai dit, nous allons toujours apprendre de ces défaites pour rebondir. »

« Incontestablement, celle de 2002 a écrit les lettres de noblesse de l’histoire du football sénégalais. À notre tour aussi, nous essayons d’écrire la nôtre, mais nous ne faisons aucune comparaison, surtout que les contextes ne sont pas les mêmes encore moins les joueurs qui constituent le groupe. Il ne faut pas perdre de vue que l’année 2002 reste le repère de notre football et nous ne cesserons jamais de remercier ceux qui ont bercé notre enfance de par leurs talents. Aujourd’hui, cela fait plaisir de les côtoyer tant en sélection ou dans la vie de tous les jours. Certains d’entre eux occupent des postes de responsabilité au sein de l’équipe nationale du Sénégal. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *