160526161435 former real madrid manager carlo ancelotti on ucl final alex thomas interview 00014411 1
dans

Sans Modric et Kroos, Carlo Ancelotti dévoile son milieu de rêve

Par

le


Le technicien italien, Carlo Ancelotti, a désigné son meilleur milieu “diamant” de tous les temps sans ses piliers actuels du Real, Kroos et Modric.

L’ancien milieu relayeur de l’AS Rome (1979-1987, 227 matchs) et de l’AC Milan (1987-1992, 160 matchs) est un grand connaisseur du football. Ancien de la sélection italienne, Carlo Ancelotti a réussi sa reconversion en tant qu’entraîneur. Après des débuts poussifs au Reggiana et à Parme, le technicien a pris ses marques à la Juventus puis au Milan AC. Ainsi, grâce à ses expériences acquises en Serie A, il sera courtisé à l’international. Il dirigera ainsi successivement Chelsea, le PSG, le Bayern ou encore le Real Madrid. Ancelotti connaîtra cependant plusieurs joueurs de classe mondiale qui le marqueront plus que Toni Kroos ou encore Luka Modric.

Ancelotti au Milan AC
Ancelotti et Gattuso à l’AC Milan

Après plusieurs succès décrochés dans sa carrière d’entraîneur, le coach italien a eu l’occasion de s’appuyer sur plusieurs tauliers. Lors de son passage à Chelsea, Ancelotti a pu compter sur un certain Franck Lampard pour remporter la Premier League en 2010. Pareil pour la légende italienne, Andrea Pirlo, et le Brésilien Kaka à l’AC Milan entre 2001 et 2009. Grâce à ces derniers, l’actuel coach madrilène a décroché la Ligue des Champions à deux reprises (2003 et 2007). Il remportait également la Serie A, remportée en 2004.

Le milieu de rêve d’Ancelotti

Ancelotti au Real
Carlo Ancelotti au Kroos et Modric au Real Madrid

Avec ces grands noms dirigés, on comprend mieux que Carlo Ancelotti ait beaucoup de mal à mettre les Madrilènes Kroos ou Modric dans son équipe rêvée. Au cours d’une récente activité, le technicien de 64 ans a été invité à citer son meilleur milieu. À cette question, le résultat sera sans appel pour les deux Madrilènes actuels, surtout Toni Kroos qui n’a pas été évoqué par Ancelotti. “Mon milieu de terrain en diamant de tous les temps ? Au numéro 10, j’ai deux options. Pour l’efficacité, je pense à Kaka. Pour les qualités, les capacités et les compétences, Zidane. Donc Kaka en 10, Pirlo à la base, Modrić et Thiago ou Lampard mais je choisis Lampard.”

[totalpoll id= »794558″]

Cependant, on comprend les choix de Carlo Ancelotti. Même s’ils font partie des meilleurs milieux de terrain que le foot ait connus, Kroos et Modric rivalisent moins avec les joueurs des générations précédentes.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *