template 13 6
dans

Ancelotti absent, Regragui devant Xavi dans le Top 5 des meilleurs entraîneurs de la saison (Marca)

Par

le


Le média espagnol, Marca a dressé son Top 10 des meilleurs entraîneurs de la saison où on retrouve les entraîneurs comme Xavi et Regragui dans les 5 premiers.

La saison sportive 2022-2023 est arrivée à son terme depuis quelques jours. Au cours d’une saison à rebondissements et à fortunes diverses pour les acteurs du football, certains s’en sont bien tirés. Dans le cas des techniciens, d’autres ont confirmé leur statut de meilleurs, d’autres se sont révélés tandis que certains ont connu pire. Le quotidien merengue, Marca s’est d’ailleurs appliqué à dresser un Top 10 selon leurs bilans. Si Guardiola occupe naturellement la première place de ce classement dominé par les Européens, on y retrouve la grande révélation africaine, Walid Regragui du Maroc à la 4e position devant le Catalan, Xavi Hernandez.

À la seconde place, le sélectionneur argentin, Lionel Scaloni, fort de son titre de champion du monde avec son pays devance Luciano Spalletti de Naples. L’entraîneur italien a réalisé une saison phénoménale avec le club napolitain. Naples est d’ailleurs le champion en titre de la saison 2022-2023 en Serie A italienne devant les équipes de la Lazio, l’Inter et le AC Milan. Comme cité plus haut, Regragui (4e) qui a été dans le dernier carré au dernier mondial devance le champion de Liga, Xavi (5e) en ce qui concerne les cinq premiers des meilleurs entraîneurs de la saison pour Marca.

Les cinq autres du Top 10

Pour ce qui concerne les cinq autres places de ce classement, on retrouve des noms très peu connus. En dehors de l’Italien Simone Inzaghi (6e) de l’Inter Milan, on retrouve entre autres le coach du FC Séville, José Luis Mendilibar (7e). En effet, le coach espagnol est arrivé en grand sauveur après une première partie de saison catastrophique du club andalou réalisée avec Jorge Sampaoli. S’il a réussi à sauver le club d’une relégation, Mendilibar a surtout frappé fort en décrochant la C3. Pour la suite, Eddie Howe, le coach de Newcastle se place à la huitième place devant le coach français de Lens, Franck Haise. Uros Fischer de l’Union Berlin conclut ce top 10.

Malgré un titre de champion de Ligue 1, l’entraîneur du PSG, Christophe Galtier ne se retrouve pas dans ce classement des meilleurs entraîneurs de la saison, et c’est logique au vu des prestations de son équipe. Autre grand absent, Carlo Ancelotti du Real Madrid et Mikel Arteta d’Arsenal qui a notamment fait un boulot louable avec les Gunners. Même une qualification pour la prochaine Ligue des Champions et un titre de Cup n’ont pas permis au Néerlandais Eric Ten Hag de figurer sur la liste des meilleurs entraîneurs de Marca.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *