Une enquête pour viol, ouverte à Stockholm en octobre dernier après la visite de Kylian Mbappé, avait jusque-là été entourée de silence de la part de l’attaquant du Real Madrid. Cependant, ce dimanche, lors d’un entretien exclusif accordé à Clique sur Canal+, le joueur a décidé de s’exprimer et de livrer sa version des faits.
Kylian Mbappé traverse l’une des périodes les plus complexes de sa carrière. Après avoir concrétisé son rêve en rejoignant le Real Madrid, l’attaquant français de 25 ans s’est rapidement retrouvé sous le feu des critiques. Bien que ses statistiques soient honorables avec 11 buts et 2 passes décisives, ses débuts sous le maillot merengue ont été jugés décevants en termes de qualité de jeu.
Par ailleurs, l’international français (86 sélections, 48 buts) a été la cible d’un flot de reproches, notamment pour avoir manqué les deux derniers rassemblements des Bleus, une décision très controversée, surtout après avoir été nommé capitaine. Mentalement éprouvé, le natif de Bondy n’a pas seulement fait parler de lui pour ses prestations sportives, mais aussi pour des sujets extra-sportifs qui ont alimenté l’actualité ces derniers mois.
Engagé dans un bras de fer juridique avec son ancien club, le Paris Saint-Germain, concernant des salaires impayés, Kylian Mbappé s’est retrouvé au centre d’une vive polémique liée à son voyage en Suède en octobre dernier, pendant une période de repos accordée par le Real Madrid. Peu après son départ de la Suède, une enquête pour viol a été ouverte à Stockholm. L’hôtel où séjournait le joueur a été perquisitionné, et, selon des sources suédoises, la plaignante l’a accusé d’être l’auteur des faits. Cependant, Le Parisien rapportait que Mbappé avait admis avoir eu une relation sexuelle à l’hôtel, tout en affirmant qu’elle était consentie. En réponse, son entourage a publié un communiqué via l’AFP pour nier fermement ces accusations.
«Ces accusations sont totalement fausses et irresponsables, et leur propagation est inacceptable. Afin de mettre un terme à cette destruction méthodique de l’image de Kylian Mbappé, toutes les actions légales nécessaires seront entreprises pour rétablir la vérité et poursuivre toute personne ou média impliqués dans le harcèlement moral et le traitement diffamatoire que Kylian Mbappé subit de manière répétée», déclarait le communiqué.
Alors que l’affaire reste ouverte et que son implication n’a pas été prouvée, Mbappé a décidé de s’exprimer ce dimanche dans un entretien avec Clique sur Canal+, où il a démenti les accusations portées contre lui.
Mbappé dément toute implication
«L’affaire en Suède ? J’ai été surpris, je le suis toujours. Ce sont des choses qui surgissent dans ta vie sans prévenir. Je n’ai reçu aucune convocation, rien du tout. Le gouvernement suédois n’a rien dit», a expliqué l’attaquant du Real Madrid. Il a ajouté : «J’ai juste vu ça dans la presse comme tout le monde. Je ne suis pas concerné. Ça a fait beaucoup de bruit, mais ça ne m’a pas pesé, car je n’ai jamais eu le sentiment d’être impliqué. Mon ambition reste inchangée : aller à Madrid, me concentrer sur mon métier et attendre de voir comment ça va se terminer.»
Mbappé a également précisé que son séjour en Suède n’était pas une soirée festive, comme cela a parfois été rapporté. Toutefois, il a assuré qu’il se tiendrait à disposition de la justice suédoise si jamais il était convoqué.
«Si la justice me convoque, j’irai, tout naturellement. Ce n’était pas une soirée. L’entraîneur nous avait donné 5 jours de repos, et j’ai choisi d’aller dans cette ville, car il m’avait dit qu’elle était moins exposée. Mais je suis Kylian, je reste toujours exposé. Avant de partir, une photo de moi sortant d’un restaurant a circulé… Et lorsque j’étais dans l’avion pour rentrer, j’ai vu les informations. Je n’ai aucune idée de qui est (la plaignante). Maintenant, il faut laisser la justice faire son travail», a-t-il conclu, déterminé à se concentrer sur son métier et retrouver sa sérénité.
Laisser un commentaire