template 21
dans

Scandale à Valence, l’arbitre révèle pourquoi il a exclu Jude Bellingham : « Il m’a dit… »

Par

le


L’arbitre espagnol Gil Manzano est au cœur d’une grosse polémique en Espagne. Aux commandes du match Valence – Real Madrid, il a refusé un but de Jude Bellingham en fin de rencontre avant de l’exclure après le coup de sifflet final. Dans son rapport d’après-match, il a révélé la phrase qui vaut le rouge au joueur madrilène.

Le Real Madrid était en déplacement au Mestalla pour y défier le club local de Valence dans le cadre de la 27e journée de Liga. Dans un contexte tendu vu les événements survenus la saison dernière dans ce même stade, notamment les actes de racisme contre Vinicius Junior, la rencontre était très attendue avec l’arbitre Jesus Gil Manzano aux commandes. Après un début de rencontre poussif, voire catastrophique, avec deux buts encaissés coup sur coup, le Real Madrid va se réveiller juste avant la pause. Avec la réduction de Vinicius, Jude Bellingham et ses partenaires vont revenir plus conquérants en deuxième période.

https://twitter.com/90minfoot_euro/status/1764151094157123950

La décision lunaire de Gil Manzano

Large dominateur, le Real va parvenir à l’égalisation par l’entremise du même Vinicius. Dans les dernières secondes du temps additionnel, Jude Bellingham pensait avoir donné l’avantage à son équipe avec un joli but de la tête. Malheureusement pour le jeune milieu anglais, l’arbitre de la rencontre Gil Manzano va siffler la fin du match alors que le Real était en pleine attaque, dans la surface de Valence. En Espagne, tout comme dans le monde, c’est le gros scandale qui fait réagir actuellement puisque personne ne comprend le choix de l’arbitre de 40 ans, y compris la commission des arbitres espagnols selon Marca.

Au Real Madrid, non seulement le but refusé fait mal, l’exclusion de la pépite Jude Bellingham creuse l’abcès. En effet, après le coup de sifflet polémique de l’arbitre, l’ancien joueur de Dortmund tout comme les Madrilènes s’est rué vers l’arbitre pour crier son ras-le-bol. Dans cette ambiance tendue, Gil Manzano va dégoupiller le rouge direct, sans doute pour avoir reçu des mots « inacceptables ».

[totalpoll id= »794558″]

Les mots de Bellingham révélés

Scandale à Valence, l'arbitre révèle pourquoi il a exclu Jude Bellingham : "Il m'a dit..."

En conférence de presse, Carlo Ancelotti ne comprenait pas cette exclusion puisque son joueur n’aurait rien dit de grave. « Le rouge reçu par Bellingham nous embête, car il lui a juste dit « c’est un p*tain de but », il ne l’a pas insulté« , révèle l’entraîneur du Real Madrid qui disait attendre le rapport de l’arbitre pour savoir ce qu’il a entendu pour expulser le joueur en colère. Justement, ce rapport est tombé quelques minutes après la rencontre tendue qui a vu plusieurs incidents se passer dans les coulisses du stade Mestalla.

« À la 999e minute, le joueur (5) Bellingham, Jude Victor William, a été expulsé pour la raison suivante : après la fin du match et encore sur le terrain de jeu, il s’est dirigé vers moi en courant de manière agressive en criant à plusieurs reprises : ‘It’s a fucking goal’ », a mis Gil Manzano dans son rapport, confirmant les dires de Carlo Ancelotti. Aujourd’hui, on parle d’une sanction allant à plus de deux matchs pour le joueur anglais, à l’arbitre central, que son but était tout simplement valable.

Le Real veut faire appel

En tout cas, le Real Madrid compte faire appel de la décision de sanction contre son joueur. Juste après la fin du match, le club de Florentino Perez a pondu un communiqué clair pour dénoncer l’attitude de l’arbitre de la rencontre de Valence qui pourrait jouer un rôle crucial dans la course au titre en Liga.

« Une décision arbitrale sans précédent de Gil Manzano a empêché le Real Madrid de remporter la victoire contre Valence à Mestalla. Avec le score à 2-2 et lors du dernier jeu du match, Brahim a centré dans la surface et Bellingham a terminé avec une tête, portant le score à 2-3. Mais l’arbitre a annulé le but en signalant la fin du match lorsque la passe du natif de Malaga est passée dans les airs. Le leader de la Liga méritait les trois points, mais n’en a ajouté qu’un… avec la décision de Gil Manzano, » lit-on dans le rendu officiel du Real Madrid qui parle du vol du siècle.

Pensez-vous que Bellingham mérite un rouge pour ces mots ?

Commentaires

20 réponses à “Scandale à Valence, l’arbitre révèle pourquoi il a exclu Jude Bellingham : « Il m’a dit… »”

  1. Avatar de Souleymanou Yaouba
    Souleymanou Yaouba

    Il avait déjà sifflé la fin du match.
    Pourquoi quand les arbitres de la VAR accordent des buts non mérité au Real on en parle pas ?
    Il est dans son rôle il a fait un bon match et le temps additionnel était de 7 minutes ils étaient au delà

    1. Avatar de Kerboua Hocine
      Kerboua Hocine

      Je pense que le but aurait dû être validé puisque le ballon était toujours dans le jeu et la contre attaque n’était pas arrêté par n’importe quel arrêt obligatoire.

  2. Avatar de Kevin NGADI
    Kevin NGADI

    L’arbitrage a été scandaleux. En effet, le temps additionnel était de 7 minutes. Sauf que pendant le temps additionnel, la VAR a utulisé 2 minutes 30 pour confirmer ou infirmer le penalty sifflé premièrement . Logiquement l’arbitre allait laisser au moins 9 minutes. Dommage, la Liga vient encore de montrer ses limites d’arbitrage.

  3. Avatar de Obed
    Obed

    L’arbitre a raison, il avait déjà sifflé la fin du match quand le joueur du Real a centré la balle qui a amené le 3eme buy

  4. Avatar de Ousmane Ndao à Dakar au SENEGAL
    Ousmane Ndao à Dakar au SENEGAL

    Bien sûr le RÉAL le meritait bien

  5. Avatar de gomez
    gomez

    c pas la 1ere fois que ce fucking arbitre fait des probleme au real madrid !

  6. Avatar de Pierre Foosatzeu,eu
    Pierre Foosatzeu,eu

    Non pas du tout même le jaune non l’arbitre avait juste honte de son attitude

  7. Avatar de Kader
    Kader

    Cet arbitre est fou !

  8. Avatar de issiaka bako
    issiaka bako

    Je ne pense pas n’importe quel joueur parlerait comme ça car c’était un but crucial qui donnait de l’avance dans la course au titre, donc dans un désarroi total, il a lancé ces mots. Non il ne mérite pas le carton rouge

  9. Avatar de henock lukengu
    henock lukengu

    le même cas avec barça villareal les 8 min de temps additionnel avaient déjà terminé le villareal a marqué l’arbritre a accordé 3 min vue diffentes pauses dans le 8min!

  10. Avatar de DAVO
    DAVO

    L’arbitre doit mettre fin à ça carrière.

  11. Avatar de Diomande vassouatie
    Diomande vassouatie

    Non seulement le but est valable pour moi l arbitre n’a pas su finir le macht en beauté le Real méritait simplement la victoire que les arbitres soit cohérent dans leurs décisions car ils sont suivis par des milliers de téléspectateurs

  12. Avatar de Yams
    Yams

    Le carton rouge a jude bellingham, lui doit être retiré parce qu’il n’a dit de grave qui puisse lui coûté cette sanction !!!

  13. Avatar de Alain Ngabo
    Alain Ngabo

    Vraiment Je Ne Sais Quoi Dire Sur Ce P~tain Arbitre.S’il Donne Carte Rouge A Jud C’est Que Le But Est Acordé Parceque Il Est Encore Dans Le Match.Sinon .?

  14. Avatar de Alain
    Alain

    Lourde Sanction Pour Ce Crateau Arbitre .

  15. Avatar de Sadock
    Sadock

    Albitre Merite la prison pas seulement sanction, le 3 points est annulé pour quelle raison, on annule seulement laliga dans les 5 grande ligues

  16. Avatar de Lamoute
    Lamoute

    Le carton rouge a Jude doit être purement et simplement retiré. J’espère que la Liga va aussi sévèrement sactionne cet arbitre.

  17. Avatar de FISTON KABUNDA
    FISTON KABUNDA

    Un égo d’arbitre ; il ne doit pas encore être au sifflet pour le match du RÉAL . Son égoïsme a fauché le resultat du match ; comment un arbitre aussi expérimenté que Gill Manzano peut siffler la fin du match quand les joueurs madrilènes étaient dans la surface adverse en contre-attaque ? Le rouge de JUDE doit être rétiré .

  18. Avatar de Djam
    Djam

    Non absolument pas c’est l’arbitre qui mériterait d’être sanctionné lourdement.

  19. Avatar de Serges Kav
    Serges Kav

    L’arbitre est resté cohérent dans ses décisions parce qu’il a sifflet la fin de la première mi-temps quand Valence était en pleine action dans la surface du Real Madrid. Le but est entrain quand on avait déjà sifflet le coup final… donc il y avait pas but!‍♂️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *