1200 L bara le vestiaire d hansi flick au bord de l

dans

Scène tendue au Barça après la victoire : plusieurs joueurs en colère

Par

le


La victoire contre le Celta, marquée par une remontée spectaculaire, a également révélé certains dysfonctionnements au sein du vestiaire du Barça.

Le Barça a encore émerveillé tout le monde samedi après-midi. En difficulté à domicile contre le Celta, et mené 3-1 à l’heure de jeu, l’équipe dirigée par Hansi Flick a su inverser la tendance pour s’imposer 4-3, grâce à une nouvelle performance exceptionnelle de Raphinha. Cette victoire permet au club de reprendre sept points d’avance sur le Real Madrid au classement de la Liga, en attendant le match des Merengues face à l’Athletic ce dimanche. Elle souligne également la force mentale impressionnante de ce FC Barcelone, qui combine des qualités collectives et individuelles exceptionnelles.

Scène tendue au Barça après la victoire : plusieurs joueurs en colère

Mais même dans une équipe qui fonctionne bien, il n’y a pas de place pour que tout le monde soit satisfait. Inévitablement, Hansi Flick doit faire des choix, et certains joueurs se retrouvent à devoir se contenter de miettes, ce qui génère une frustration naturelle. Lors de ce match face aux Galiciens, jusqu’à trois joueurs de l’effectif blaugrana ont exprimé leur mécontentement vis-à-vis des décisions de l’entraîneur allemand.

Des joueurs frustrés


Les caméras espagnoles ont capturé un Ansu Fati particulièrement contrarié lorsqu’il a réalisé qu’il ne rentrerait pas en jeu, après avoir fait des échauffements « pour rien » tout au long de la seconde période. Il a notamment donné un coup de pied dans une glacière, a frappé le banc et a jeté son brassard par terre. Cette réaction met en lumière la tension entre le joueur et son coach, notamment parce que l’attaquant considère qu’il mérite plus de temps de jeu, et son entourage est particulièrement irrité par la gestion de l’entraîneur allemand.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Hector Fort a également montré des signes de mécontentement envers son entraîneur. À la fin du match, alors que l’Allemand félicitait ses joueurs, visiblement euphorique, le latéral a refusé de lui rendre l’accolade et a ignoré ses gestes de reconnaissance. De son côté, Ferran Torres a exprimé sa rage et sa frustration lorsqu’il a été remplacé en seconde période. Il n’a pas salué son coach, a frappé une bouteille et a refusé d’écouter Marcus Sorg, l’adjoint de Flick. Contrairement aux deux autres joueurs mentionnés, la frustration de Torres semble être limitée à ce match, et tout porte à croire que ses relations avec son entraîneur restent bonnes. Toutefois, Hansi Flick est conscient qu’il doit gérer plusieurs situations délicates dans le vestiaire…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *