12 3
dans ,

Sénégal : Aliou Cissé enregistre deux bonnes nouvelles avant le regroupement des Lions

Par

le


Alors que démarre le rassemblement des Lions de la Téranga ce lundi, Aliou Cissé et le Sénégal ont deux bonnes nouvelles avant de défier le Cameroun en amical.

Le Sénégal entame son stage aujourd’hui pour préparer au mieux la seule rencontre de cette trêve internationale. Ce sera dans une semaine face aux Lions Indomptables du Cameroun. Mais avant, Aliou Cissé peut respirer un gros coup, lui qui semblait déjà perdre Idrissa Gana Gueye et le portier de Clermont Foot Mory Diaw.

D’après le journaliste local Papa Mahmoud Gueye ce lundi, Mory Diaw va beaucoup mieux au lendemain du jet de pétard qui a éclaté à ses pieds dimanche soir lors du match entre Clermont et Montpellier. L’international sénégalais se rendra au rassemblement des Lions de la Téranga aujourd’hui. Toujours selon la même source, Gana Gueye, qui s’est aussi blessé à l’échauffement samedi avec Everton, sera également présent. Il avait simplement des douleurs au talon, mais il sera opérationnel.

Montpellier vs Clermont suspendu dimanche, qu’est ce qui s’est passé ?

image 300

Le match entre Clermont et Montpellier a été suspendu à quelques minutes de son terme ce dimanche. Alors que le Montpellier menait 4-2, un pétard a explosé aux pieds du portier sénégalais, Mory Diaw. Ce pétard a explosé à approximativement un mètre du portier clermontois. Surpris, le gardien s’est écroulé au sol, visiblement sonné par la détonation. Après quelques instants de flottement, il a été évacué sur civière. Son état ne semblait pas particulièrement préoccupant mais il ne donnait pas l’impression de jouer à la comédie. À noter que Neto Borges, le défenseur du Clermont Foot 63, a été expulsé pour avoir adressé un doigt d’honneur en direction de la tribune dans laquelle se trouvait la personne à l’origine du lancer.

Si la santé de Mory Diaw rassure, Montpellier s’expose à de lourdes sanctions, peut-être à une défaite sur tapis vert.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *