photocollage 20200228 190651229
dans

Sénégal : Chérif Sadio «Guirane N’Daw s’est tiré une balle dans le pied»

Par

le


Passé par Sochaux, Guirane N’Daw a aujourd’hui 35 ans. Du moins officiellement, car il a déclaré, mercredi à l’occasion d’une interview pour IGFM qu’il a menti sur son âge pour faire carrière en Europe «J’ai triché sur mon âge, comme 99% des joueurs sénégalais ».
L’ancien joueur de Lens s’est vu attiré la foudre de plusieurs de ses compatriotes, dont le jeune dirigeant du club de Casa Sport, Chérif Sadio.

Chérif Sadio estime que l’actuel propriétaire de l’Académie News Sport Service s’est tiré une balle dans le pied.  «J’ai écouté toute l’interview avec les questions très pertinentes de Salif Gueye, mais la remarque est que Guirane avait un problème pour agencer ses idées. Il a dit des choses importantes. Son envie d’aider les jeunes à réaliser leurs rêves de devenir des footballeurs professionnels via son académie est salutaire surtout que c’est positif d’aider. Mais qui va faire confiance à un propriétaire d’académie qui avoue avoir triché pendant toute sa carrière et qui dit aussi que 99% des footballeurs sénégalais ont triché sur leur âge ? Qui est ce club européen qui va aller piocher chez lui ? », déclare t-il avant d’ajouter une autre pique,
«Depuis quand Guirane N’Daw a une entreprise de statistiques ou de sondages l’amenant à dire que 99% des footballeurs sénégalais ont triché sur leur âge ? », il ajouta  «En avouant avoir lui-même triché, Guirane admet donc avoir escroqué le Football Club de Sochaux Montbéliard, son club formateur après son départ du Sénégal, y compris toutes les équipes dans lesquelles il a joué. Et avec cet aveu, ces derniers pourraient cependant le poursuivre en justice pour escroquerie. Ne s’est-il pas tiré une balle au pied ? »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *