Ce vendredi, le Sénégal s’apprête à jouer son premier match après le départ d’Aliou Cissé. Sélectionneur par intérim, Pape Thiaw est très attendu pour cette rencontre. Alors que des questions se posent sur la formation qu’il pourrait utiliser, ce dernier a servi une réponse très claire sur le sujet.
Même s’il a été limogé, Aliou Cissé avait démontré de très belles choses à la tête des Lions de la Teranga. L’ancien sélectionneur avait même permis au Sénégal de remporter une CAN. Cependant, cette page est déjà fermée et il faut se tourner vers l’avenir. Et très vite, le premier défi qui se présente pour Pape Thiaw, choisit pour assurer l’intérim d’Aliou Cissé, c’est de faire un très bon résultat contre le Malawi. En effet, le Sénégal affronte le Malawi en marge de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025.
Avec la victoire du Burkina Faso, le Sénégal n’a pas le droit de perdre des points au risque de dire complètement adieu à la première place de son groupe. Ceci dit, il y a des interrogations en ce qui concerne le système que va utiliser Pape Thiaw afin d’assurer la victoire à son équipe. En conférence de presse, ce dernier a justement été interrogé sur ça. Toutefois, il n’a pas voulu donner d’indice sur ce qu’il veut faire contre le Malawi. En effet, le sélectionneur intérimaire a tout simplement donné rendez-vous à tout le monde pour le match afin de découvrir ce qu’il compte proposer.
Pape Thiaw entretient le mystère pour sa formation
S’il dévoile des indices, Pape Thiaw pourrait se fait contrer par l’adversaire qui n’attend que ça pour savoir comment se préparer pour cette rencontre. Cependant, il a été bien malin en conférence de presse et n’est pas tombé dans le piège des curieux journalistes. « Nous sommes à quelques heures du match face au Malawi, je pense que ce qui reste c’est de mettre le logiciel au bon endroit. On s’est bien préparé depuis lundi, on a aussi vu l’intensité qu’il y a eu à l’entrainement, avec notamment des joueurs très déterminés », a-t-il d’abord confié.
Puis Pape Thiaw ajoute : « C’est vrai on a beaucoup travaillé pour pouvoir gagner le match de demain et espérons que cela se fera. Mais bon après ce que je propose, je préfère attendre demain. C’est sur le terrain que vous le verrez. Ce n’est pas quelque chose que je vais dévoiler devant vous en cette veille de match ».
« À notre niveau, nous sommes conscients de ce qui nous attend et ce que nous voulons faire pour le public sénégalais. Nous avons envie de faire de ce stade, le chaudron sénégalais. Les adversaires nous connaissent et savent qu’il n’est jamais facile de nous jouer. Alors il faudra se donner à fond pour redorer le blason de cette équipe nationale. Nous donnons rendez-vous au public demain », rassure Thiaw.
La composition probable du Sénégal
Pour ce match contre le Malawi, certains tauliers habituels vont garder sans aucun doute leur place. Dans le même temps, des joueurs habitués à débuter pourraient également sur le banc. C’est en quelque sorte l’effet du changement d’entraîneur. Justement parlant de ça, la composition probable du Sénégal a fuité à quelques heures de cette rencontre contre le Malawi.
Ainsi, ce dernier pourrait se baser sur un 4-3-2-1 : Seny Dieng – Formose Mendy, Koulibaly, Moussa Niakhaté, Jakobs, Pape Gueye, Lamine Camara – Ismaila Sarr, Iliman, Sadio Mané – Jackson. Un changement de formation tout de même qui pousse le jeu un peu plus vers l’avant. Différent de ce qu’utilisait Aliou Cissé. Cependant, c’est sur le terrain que tout va se jouer et le Malawi est une équipe très surprenante.
Laisser un commentaire