Le gardien français, Hugo Lloris, en fin de contrat avec Tottenham, devrait rejoindre la Lazio de Rome dans les prochains jours. Cependant, son arrivée ne fait pas l’unanimité au sein de la Lazio, où il serait relégué au rang de remplaçant.
C’est la fin d’une ère pour Hugo Lloris et les Spurs de Tottenham. Le portier tricolore, qui a porté le brassard des Bleus pendant huit ans, va quitter Tottenham après onze saisons passées chez les Spurs. À 36 ans, le champion du monde 2018 a encore envie de jouer, et il a obtenu de ses dirigeants la liberté de choisir sa prochaine destination. Selon les médias italiens, notamment la Gazzeta Dello Sport celle-ci se situerait à Rome. En effet, d’après les informations, la Lazio aurait fait une offre attractive à Hugo Lloris, qui lui garantirait un contrat de deux ans avec une option pour une troisième année, ainsi qu’un salaire annuel de 3 millions d’euros.

Si cette proposition aurait convaincu le gardien français, qui serait sur le point de s’engager avec l’équipe entraînée par Maurizio Sarri, le transfert de Lloris ne fait pas que des heureux à la Lazio. D’après les médias transalpins toujours, les joueurs et surtout le coach de la Lazio ne sont pas tout à fait d’accord avec le président Claudio Lotito, à l’origine de cette opération. En effet, le coach Sarri aurait manifesté son opposition à l’arrivée de Lloris, qu’il considère comme une simple doublure et non comme un titulaire.
Sarri et son staff craignent une tension entre les joueurs
Le coach italien aurait en effet donné sa confiance à Ivan Provedel, le gardien arrivé l’été dernier en provenance d’Empoli. Le portier de 29 ans a disputé 45 matchs de Serie A avec la Lazio avec des arrêts importants. Sarri aurait donc peur que l’arrivée de Lloris déstabilise son équipe et crée une rivalité néfaste entre les deux gardiens.

D’autant plus que Lloris toucherait un salaire nettement supérieur à celui de Provedel, qui perçoit environ 1,5 million d’euros par an. Une situation qui pourrait créer des jalousies dans le vestiaire et nuire à l’harmonie du groupe. Même si le président du club aurait promis à Provedel une augmentation salariale prochaine, cela ne semble pas calmer les esprits. Il s’agit d’une situation particulière pour Hugo Lloris, qui n’a pas encore signé son contrat avec la Lazio, mais qui provoque déjà des remous dans la capitale italienne. Affaire à suivre…
Laisser un commentaire