La 13e journée de Serie A italienne a souri au Milan AC de Stefano Pioli contre les Violets de la Fiorentina ce samedi.
Après le match nul de la journée précédente contre Lecce, les Rossoneri ont réussi à empocher les trois points de cette journée au Giuseppe Meazza. Dans une rencontre équilibrée contre la Fiorentina, les Milanais se sont procuré les meilleures occasions de la première période. Après 20 premières minutes compliquées sans Olivier Giroud et Leao, le Milan AC a pris l’avantage au score juste avant la pause sur un penalty bien transformé par Théo Hernandez à la 45+2e.
En deuxième période, c’est la Fiorentina qui a pris le jeu à son compte. Plus entreprenants, les hommes de Vincenzo Italiano ont dominé les Milanais qui se sont contentés de défendre. Malgré les occasions, plus aucun but n’a été marqué jusqu’au coup de sifflet final.
Si le Milan réalise une bonne opération en remportant les trois points, il va falloir présenter un meilleur visage contre le Borussia Dortmund en Ligue des Champions. En attendant, la troisième place est assurée en Serie A avec 26 points, devant le Napoli. La Fiorentina, de son côté, reste 6e provisoirement avec 20 points.
Laisser un commentaire