Naples reprend très bien en championnat en signant un succès sur la pelouse de l’Atalanta samedi soir.
Pas trop étincelant, le Napoli s’offre l’Atalanta en s’imposant 2-1. Pour la première de Walter Mazzarri, les Partenopei retrouvent la victoire et s’installent provisoirement sur le podium de la Serie A, en attendant le match du Milan face à la Fiorentina samedi soir.
Au cours de la rencontre, le Napoli s’est montré un peu plus entreprenant face à une équipe de l’Atalanta toujours endormie. Le champion d’Italie en titre a ouvert la marque sur la première véritable occasion du match. Servi sur un plateau par Di Lorenzo, Kvaratskhelia se défait du marquage de Scalvini, puis fait parler son jeu de tête à la 44e minute. Après une première période médiocre, les Bergamasques se mettent enfin à jouer au pallone à la reprise. L’Atalanta pousse, le Napoli recule, et sur un bonbon délivré par Hateboer, Lookman prend le dessus sur Rrahmani et égalise d’une tête limpide à la 53e.
Reprenant confiance, les hommes de Gasperini multiplient les offensives face à des Napolitains aux abois. En difficulté, le champion d’Italie en titre a de la ressource et sur une mauvaise relance de Carnesecchi, Osimhen qui faisait son retour de blessure s’arrache et parvient à servir Elmas en taclant, le Macédonien ne tergiverse pas et climatise le Gewiss Stadium à la 79e.
Score 1-2.
Laisser un commentaire