Les anciens Catalans, Lionel Messi et Sergio Busquets vont rejoindre l’Inter Miami dans une situation désastreuse en MLS.
Le football n’est pas à son meilleur niveau aux USA. Devancé par d’autres disciplines sportives, le ballon rond peine à se développer comme c’est le cas en Europe. Cependant, la Major League Soccer ne cesse de faire des efforts pour attirer des stars pour venir rehausser le niveau de son championnat. Après d’autres stars comme Matuidi, Ibrahimovic, David Beckham qui est devenu même propriétaire d’une franchise, vient d’enregistrer l’arrivée d’un des meilleurs joueurs de l’histoire du ballon rond. En effet, Lionel Messi, septuple Ballon d’Or va désormais évoluer sous les couleurs de l’Inter Miami en MLS, ceci en compagnie de son grand ami Sergio Busquets.
Si l’on annonce les débuts des joueurs en juillet prochain, la situation du club de David Beckham est assez critique. Bon dernier de la Conférence Est de la MLS avec 15 points en 18 matchs, l’Inter Miami est sur une série de sept défaites de suite. Pire, le club a encaissé 16 buts durant ces sept dernières rencontres pour seulement 5 marqués. À 11 points des places de barrages pour les play-offs de la MLS, Messi et Busquets vont rejoindre leur Inter Miami dans une situation désastreuse. Reste à savoir s’ils réussiront à sortir le club de cette spirale négative.
Messi en MLS, une image en jeu
En tout cas, Messi a déjà fait son choix, mais reste à savoir si c’est le bon pour son épanouissement sportif. Même s’il insiste à qui veut l’entendre qu’il n’a plus rien à prouver et estime avoir déjà tout réalisé dans le foot, le défi qui attend La Pulga en MLS reste colossal. À 35 ans, le joueur argentin reste encore loin de la retraite. Il pouvait donc se chercher une destination qui lui permettrait de ne pas conclure sa carrière sur de mauvaises notes en club. Mais notons-le, si jamais Lionel Messi arrive à relever l’Inter Miami et l’amène au devant de la scène du football en MLS, plus rien ne pourra se mettre entre lui et le titre du GOAT.
Il réaliserait ainsi ce que son plus grand rival Cristiano Ronaldo n’arrive pas à faire en Arabie Saoudite. Puisque si on s’en rappelle, Al Nassr était un solide leader de la Pro League Saoudienne avant l’arrivée du joueur portugais. Malheureusement, le club coulera dans le championnat avec des résultats très décevants contre des équipes relativement faibles, sans star. Pire, le quintuple Ballon d’Or voit son image écorchée à cause de ses réactions de frustration à chaque sortie de son équipe.
De toutes les façons, le duel à distance entre les multiples Ballons d’Or continuera avec l’objectif de placer leur équipe au premier plan. Mais avec la situation plus critique du club de l’Argentin, on suivra attentivement ses débuts dans les semaines à venir.
Laisser un commentaire