100
dans , ,

« En Europe, nous souffrons parce que le championnat espagnol est plus bas en ce moment »

Par

le


Diego Pablo Simeone s’est attaqué à la LaLiga espagnole pour expliquer la supériorité de Feyenoord dans certaines parties du match.

Diego Pablo Simeone s’est présenté devant les médias après la victoire 3-2 contre Feyenoord au Metropolitano.

image 166

Evaluation du match

« La première chose qui me vient à l’esprit, c’est que je suis fier des joueurs que j’ai. Depuis jeudi à Pampelune, puis contre Cadix et aujourd’hui. Nous avons les difficultés des absents et nous faisons un effort énorme. En première mi-temps, nous avons marqué plus de buts que nous n’avons joué. En deuxième mi-temps, nous avons beaucoup contrôlé le match. Nous avons souffert dans la dernière partie du match. Mais Oblak a fait quelques apparitions importantes qui nous ont donné de la sécurité. Nous avons vu l’adversaire que nous attendions d’après les vidéos que nous avions vues auparavant« .

[totalpoll id= »794558″]

Le changement de De Paul

« Il est très bien.

Il n’est supérieur qu’au niveau des buts

« Je pense avoir vu le match. Leur premier but est venu d’un bon mouvement offensif. Ensuite, nous avons perdu un simple ballon de sortie et nous nous sommes retrouvés à 2-1. Nous avons encore réagi avec une frappe de Morata qui n’a pas été cadrée, puis avec le but de Griezmann. Ils étaient meilleurs d’un point de vue dynamique et physique. Peut-être que le championnat espagnol est plus bas en ce moment ».

Efficacité offensive

image 167

« Nous avons fait preuve d’une grande force de frappe lors des derniers matches et nous avons commis des erreurs dans notre zone. Nous devons faire en sorte que l’équipe défende moins longtemps et qu’elle ait davantage le ballon. Pour cela, nous avons besoin de plus d’énergie. Après les matches à Pampelune et contre Cadix en si peu de temps, nous avons besoin de gens qui ont les jambes fraîches. C’est pourquoi je suis très heureux de voir Witsel à 34 ans, Azpilicueta à 34 ans et de voir comment ils tiennent le coup.

La différence entre les équipes espagnoles en Europe

« Pour moi, à l’exception du Real Madrid qui, ces dernières années, a réussi à être extraordinairement compétitif parce qu’il a de très jeunes joueurs. Cela leur permet de rivaliser de la meilleure façon possible. Les autres équipes ont des difficultés en Ligue des champions, Séville a eu des difficultés, Barcelone a des difficultés. Le match contre la Lazio, nous l’avons très bien géré, cette fois nous avons réussi à surmonter ce sentiment de vertige avec le gardien. Ils ont marqué deux buts et nous en avons marqué trois. Nous devons nous améliorer, c’est ce qui ressort de ce match ».

Une victoire importante

« Oui, c’est important. C’est très important parce que l’ambiance dans le stade était avec l’équipe et c’est vital pour nous. Nous devons récupérer, nous jouerons dimanche, nous avons quatre jours. Le Real a un jour de plus ».

Sentiments à l’égard de l’équipe

« Je pense que l’équipe a su souffrir dans les moments où elle a dû souffrir. Elle a su réagir dans deux moments difficiles. Nous avons réussi à réagir deux fois, c’est une bonne chose pour nous. Aujourd’hui, nous perdions 1-0, nous avons égalisé à 2-1 et nous avons réussi à revenir. En deuxième mi-temps, nous avons réussi à mieux contrôler le match jusqu’à la 35e minute, quand un grand Oblak est entré en jeu pour nous sécuriser.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *