7
dans

Situation catastrophique à Chelsea, Mauricio Pochettino rumine : « Je vais pleurer et me plaindre à qui ? »

Par

le


Après le partage des points ce dimanche en Premier League à Bournemouth (0-0), Mauricio Pochettino, le coach des Blues de Chelsea, s’est confié à la presse.

Rien ne va pour le moment à Chelsea. Sur une mauvaise série depuis la fin de saison dernière, le club londonien est toujours dans le dur. Ceci, malgré le changement d’entraîneur et l’arrivée de Mauricio Pochettino en début juillet dernier. Avec deux défaites, deux nuls et une seule victoire en cinq rencontres de championnat, Chelsea réalise avec le coach argentin un début de saison catastrophique.

Chlesea contre Bournemouth

Pas du tout épargné par des blessures, puisque douze joueurs essentiels sont à l’infirmerie, l’effectif à la disposition de Pochettino ne semble pas faire l’affaire. En conférence de presse après le match à Bournemouth, le manager des Blues n’a pas caché ses peines. “Avec tout le groupe en forme, nous pouvons rivaliser, mais maintenant nous n’avons pas tout le groupe disponible”, a d’abord réagi Mauricio Pochettino avant de glisser un mot sur la colère des supporters du club de Chelsea. “Que pouvons-nous faire ? Pour moi, rien à dire… les supporters peuvent faire ça. Nous avons eu 12 blessés ce week-end : je vais pleurer, je vais me plaindre, à qui ? Je dois accepter”.

« Il n’est pas juste d’évaluer après un match« 

Déjà pointé par les fans de Chelsea, l’ancien coach de Tottenham a plusieurs fois tenté d’alerter sur la situation de son groupe. En effet, alors que l’on ne voit que les millions de livres déboursés par les propriétaires dans le recrutement des joueurs, Mauricio Pochettino invite à la patience vu le manque d’expérience notoire de son groupe. «Nous avons maintenant une équipe très jeune, des joueurs qui sont de bons investissements pour le club. Nous devons savoir qu’ils sont jeunes et qu’ils doivent s’adapter aux circonstances et rester calmes. Il n’est pas juste d’évaluer après un match, deux matchs, trois matchs et de dire qu’ils ne sont pas performants», confiait-il avant la rencontre de Bournemouth.

[totalpoll id= »794558″]
Mauricio Pochettino et Moise Caicedo à Chelsea

Reste à savoir si ce nouvel appel du pied suffira pour calmer les supporters sur leur soif depuis la dernière saison. Alors que les coupes d’Europe reprennent leur droit cette semaine, Pochettino et Chelsea devront se contenter de les suivre sur leur écran. Il va falloir se réveiller et remonter la pente glissante d’ici la fin d’année pour espérer accrocher une place européenne la saison prochaine.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *