newspress collage 22900171 1688327347154
dans

Strasbourg : Les premiers mots de Patrick Vieira en tant qu’entraineur

Par

le


Patrick Vieira a lâché ses premiers mots en tant que nouvel entraîneur de Strasbourg.

Patrick Vieira débarque à Strasbourg. Quelques jours après changé de propriétaire, le RC Strasbourg va également changer d’entraineur. Comme évoqué ce dimanche, le club Alsacien a nommé Patrick Viera au poste d’entraîneur en remplacement de Frédéric Antonetti. Le technicien français libre depuis son départ de Crystal Palace, a signé un contrat qui court jusqu’en juin 2026.

« Je souhaite la bienvenue à Patrick Vieira, que j’ai connu en équipe de France et je suis très heureux de l’accueillir à Strasbourg, a réagi Marc Keller, le Président du Racing. L’arrivée de Patrick doit nous permettre de progresser encore et de franchir un cap. Il correspond au profil que nous recherchions : un entraîneur avec une expérience internationale, possédant aussi une bonne connaissance de la Ligue 1 et des jeunes joueurs. Nous sommes convaincus qu’il va pouvoir faire du très bon travail ici, dans un environnement sain et épanouissant. Nous allons le mettre dans les meilleures conditions pour qu’il puisse réussir. »

Les premiers mots de Patrick Vieira

Sur le site officiel du club, l’entraîneur français a confié ses premiers mots en tant que nouvel entraîneur du RC Strasbourg.

[totalpoll id= »794558″]

« Je suis particulièrement heureux de rejoindre le Racing, a confié Vieira sur le site du RCSA. Je connais l’histoire et l’identité de ce club, la ferveur qu’il suscite, l’importance qu’il revêt pour son territoire, terre de football et de passion. La reconstruction du club ces dernières années, sous la direction de Marc Keller fait figure d’exemple. Travailler avec lui est pour moi un réel plaisir. Aujourd’hui, un nouveau cycle commence pour le Racing et c’est excitant pour un entraîneur de pouvoir construire quelque chose tout en s’appuyant sur les valeurs qui font la force d’un club ».

Après un échec en Angleterre, le champion du Monde 2026 va tenter de retrouver de la couleur avec le club Alsacien. A noter que c’est le deuxième club français que Patrick Viera va entraîner après l’OGC Nice entre 2018 et 2020.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *